jotaay

Yewwi Askan Wi : Dr Babacar Diop révèle les «coups bas» de Sonko et Cie



Yewwi Askan Wi : Dr Babacar Diop révèle les «coups bas» de Sonko et Cie
Dr Babacar Diop est devenu maire de Thiès sous la bannière de Yewwi Askan Wi. Mais la coalition regroupant Ousmane Sonko, Khalifa Sall et Cie ne l’a pas soutenu pour gagner l’élection du 23 janvier dernier.
 
L’édile de la capitale du Rail, repris dans Vox Populi, a fait la révélation hier, vendredi, lors de la réception de Malick Gakou du Grand Parti, venu lui rendre visite. «Vous savez, ce n’est pas une mince affaire de battre campagne. Il y a eu des oppositions à ma candidature dans le camp de Yewwi Askan Wi, a révélé Dr Babacar Diop. Certains sont allés jusqu’à dire à de grands leaders de la coalition : ‘vous l’avez choisi alors qu’il n’a même pas les moyens de faire campagne’. Comme si ce sont les moyens qui font gagner.»
 
Pire, poursuit le maire de Thiès, Yewwi a soutenu tous ses candidats en donnant 13 millions de francs CFA à ceux des régions et 10 millions à ceux des départements en oubliant Dr Babacar Diop. «Thiès n’a pas reçu 10 francs», révèle ce dernier.
 
Le successeur de Talla Sylla révèle que Malick Gakou est le seul leader de Yewwi à l’avoir soutenu. Il rembobine : «Le président Malick Gakou a joué un grand rôle. Beaucoup voulaient être candidat et il y avait beaucoup de manœuvres au niveau national. C’était le seul à me dire : ‘Petit-frère, c’est difficile de faire campagne. Les gars ne croient pas en toi et à ta victoire. Je sais que tu dois être fatigué, mais je dois te soutenir parce que tu es mon petit-frère’. Et il sort de sa poche pour nous soutenir. Ça, je dois le dire carrément.»


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE


LIVE RADIO



Expectative

Remake

Crises

Front

Dosage

Leçons

Questions

Année 1

Kramer contre Kramer

Distance



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS