jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
FACE À FACE AVEC LA COMMISSION AD HOC CHARGÉE DE STATUER SUR LA LEVÉE DE SON IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop démonte Tabaski Ngom et parle de dossier vide DE NOUVEAU INTERDIT DE QUITTER LE SÉNÉGAL : Mansour Faye fait constater la violation de ses  droits par huissier et engage le combat judiciaire AUDIT DU FONCIER ET GESTION DU SECTEUR PARAPUBLIC Ousmane Sonko annonce des annulations d’attributions illégales, suspend des demandes de bail et annonce des mesures correctives et de transparence Situation des finances au Sénégal   Me Moussa Diop outré « Il y a une pagaille au sommet de l’État et les Sénégalais doivent être édifiés » APPROVISIONNEMENT EN PAIN : Une partie des boulangers décrète un arrêt de production les 18 et 19 mars, une autre se désolidarise Sénégal – Les résidents étrangers de Saly face à l'incertitude : entre insécurité, fiscalité et défis sanitaires DÉMOBILISATION ET RÉINSERTION DES COMBATTANTS DU MFDC, STABILITÉ́ ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE LA CASAMANCE : Ousmane Sonko signe un accord de paix avec le Mfdc sous la médiation du Président Emballo LES MULTIPLES VISAGES D’UNE CAPITALE EN MUTATION : Paris, musée à ciel ouvert, entre héritage historique et modernité audacieuse THIERNO ALASSANE SALL APRÈS LE DÉPÔT DE SA PROPOSITION DE LOI : «Je ne pense pas qu’il y ait plus de 10 députés parmi les 165 qui vont s’opposer à l’abrogation de la loi d’amnistie» Capharnaüm

IL RISQUE 5 ANS DE PRISON FERME POUR VIOL : Mouhamed Niang dit que sa copine lui a demandé de l'engrosser afin que ses parents sachent qu'elle n'est plus une gamine



IL RISQUE 5 ANS DE PRISON FERME POUR VIOL : Mouhamed Niang dit que sa copine lui a demandé de l'engrosser afin que ses parents sachent qu'elle n'est plus une gamine

 
 
 
Jugé hier, mardi 3 septembre 2024, devant la chambre criminelle de Dakar, Mouhamed Niang, 24 ans, risque 5 ans de prison ferme. Cet accusé est poursuivi pour viol, pédophilie et détournement d'une mineure de 16 ans.
 
 
 
Le 25 mars 2020, en pleine période de couvre-feu, N.A. Nogaye Ndiaye avait fugué pour échapper à la punition de son père. De ce fait, elle est allée chez son amant Mouhamed Niang où elle a passé la nuit. Sa mère, constatant que sa fille n'était plus à la maison, a saisi le commissariat de Rufisque d'une plainte pour viol contre Mohamed Niang. Ce dernier, inculpé pour viol, pédophilie et détournement de mineure, a contesté les faits d'abus sexuels. Mais, il a reconnu avoir entretenu des relations sexuelles consenties avec la fille.
Placé sous mandat de dépôt courant 2020, il a été jugé 4 ans plus tard, devant la chambre criminelle de Dakar.
À la barre du tribunal hier, mardi 3 septembre 2024, le célibataire âgé de 24 ans demeurant à Rufisque a persisté à nier ces chefs d'inculpation. Il reconnaît tout simplement le détournement de mineure puisqu'il a révélé avoir conduit la fillette au domicile de son ami. "Quand elle a fugué de chez elle, elle m'avait dit qu'elle avait des problèmes avec ses parents. Je lui ai suggéré de la ramener chez ses parents, mais elle avait refusé. Je ne pouvais pas la laisser dehors parce qu'on était en période de couvre-feu. Une fois arrivés, elle m'a demandé de l'engrosser afin que ses parents sachent qu'elle n'est plus une gamine. Je sais que ce n'est pas normal ce que j'ai fait, mais c'est elle qui m'a forcé à coucher avec elle en enlevant son pantalon. Je ne savais pas qu'elle était une gamine", a lancé Mouhamed Niang devant les juges.
Mais il a été démenti par sa copine, N.A. Nogaye Ndiaye. Celle-ci a confié que c'est l'accusé qui l'a forcée à avoir des rapports sexuels. "Je ne l’ai pas forcée à coucher avec moi", a-t-il répliqué.
 
Le parquet écarte le viol et la pédophilie
 
 
Le maître des poursuites a indiqué, dans son réquisitoire, que l'infraction de détournement de mineure n'est pas contestée. Mais pour ce qui est du viol, le parquet a aussi dit qu’il n'est pas convaincu que la victime n'était pas à sa première expérience sexuelle. Il a requis 5 ans de prison ferme contre Mouhamed Niang pour les faits de détournement de mineure après avoir écarté le viol et la pédophilie.
L'avocat de la défense, Me Khady Sène, pour sa part, a attesté que c'est la gamine qui a provoqué son client. D'après la robe noire, la partie civile tergiverse dans ses déclarations depuis le début. Elle a par ailleurs estimé que la peine encourue par son client est lourde. Pour le détournement de mineure, le conseil a indiqué que c'est l'intention qui détermine l'infraction, alors que l'accusé n'avait aucune intention de détourner la partie civile. Me Sène, au terme de sa plaidoirie, a demandé l'acquittement pur et simple à titre principal, et au bénéfice du doute à titre subsidiaire. Délibéré le 10 septembre prochain.
 
Fatou D. DIONE
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Etiquette

De la foi

Révélateur

Hiatus

Fourches caudines

Défi

Tranchées

Jérémiades

Donner-recevoir

Reniement



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…