jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
PROJET D’AFFECTATION DE ISMAILA MADIOR FALL A L’IFAN PAR LE RECTEUR : Le Sudes/Esr parle de parachutage et engage la lutte contre le détournement de procédure d’affectation La Seter condamnée à payer 100 millions BRAS DE FER ENTRE FAOURA SA ET LA BANQUE ATLANTIQUE : Bocar Samba Dièye gagne devant la Cour suprême APRES LA MAURITANIE ET LA GAMBIE : Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite de travail et d’amitié en Guinée-Bissau aujourd’hui BARTHÉLÉMY DIAS, MAIRE DE DAKAR «Cette Outre la Cathédrale, nous comptons mettre au solaire la Grande Mosquée, Massalikoul Jinaan, la Mosquée Omarienne et la Mosquée des Layènes à Cambérène» GESTION ETATIQUE : Barthélemy Dias veut rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye pour le compte de la ville de Dakar LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts

GEORGES KEVIN NKOUDOU, AILIER GAUCHE CAMEROUNAIS : «Il ne faut jamais enterrer le Cameroun»



GEORGES KEVIN NKOUDOU, AILIER GAUCHE CAMEROUNAIS : «Il ne faut jamais enterrer le Cameroun»

 
 
Impossible n’est pas camerounais. Cette phrase bien connue au pays de Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football, sera mise en bandoulière par les joueurs de Rigobert Song. En conférence de presse d’avant match, l’ailier droit camerounais compte sur le mental de ses coéquipiers pour venir à bout du Sénégal.
 
Georges-Kevin Nkoudou s’est présenté en conférence de presse d’avant match avec son coach Rigobert Song. Souriant et très décontracté, le Camerounais a été l’un des rares joueurs à donner satisfaction à son coach lors de leur confrontation contre la Guinée Conakry qui s’est soldé par un score d’un but partout. Pour ce match l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a mis l’accent sur le mental légendaire des Camerounais. « C’est vrai que le Sénégal est l’un des favoris de cette compétition. Mais il ne faut jamais enterrer le Cameroun. On est une grande Nation avec de très bons joueurs. Ils ont commencé cette compétition avec une très belle victoire contre la Gambie et nous on avait un bon match mais on est malheureusement reparti avec un seul point. C’est du passé maintenant et on est concentré sur le match d’aujourd’hui. Le match sera très difficile pour les deux équipes. C’est à nous de faire ce qu’il faut pour les mettre en danger. Je pense qu’on a toutes les armes nécessaires pour les mettre en difficulté » fait savoir l’attaquant camerounais. Qui ajoute que « le fait de juste porter le maillot du Cameroun te donne la passion et tous les désirs d’aller le plus loin possible dans une compétition comme celle-là. Après, le peuple camerounais est très passionné. On sait que quoi qu'il arrive ils sont derrière nous. Rien que ça et le fait de savoir ce que nos grands-frères ont fait dans le passé nous donne des ailes. Quand tu rentres sur le terrain avec ce maillot en sachant l’importance du maillot et du Cameroun dans le continent africain, tu sais ce qui te reste à faire en donnant le meilleur sur le terrain. C’est avec cette mentalité qu’on va aborder ce match et on verra ce que ça va donner à la fin. Mais en tout cas à la fin du match il ne faut qu’aucun joueur ait des regrets et on pourra se dire qu’on a tout donné».
Revenant sur la dernière confrontation entre les lions indomptables et le champion d’Afrique en titre qui s’est terminé par un but à zéro pour le Sénégal, le pensionnaire du Damac Fc du championnat d’Arabie Saoudite qui était absent ce jour a suivi la performance de ses coéquipiers. «C’était un match très serré. Il n’y a eu qu’un but à zéro. Un but marqué par Sadio Mané sur pénalty. Quand on sait que c’est sur penalty c’est entre guillemets 50-50», dit-il. Conscient aussi de la qualité individuelle des joueurs sénégalais, Nkoudou précise que le groupe camerounais regorge de talents mais il reconnait que «le match sera très serré. Les deux équipes vont vouloir donner le meilleur d’elles-mêmes. Je pense que l’équipe la plus soudée, la plus forte mentalement, la plus costaude, qui défendra ensemble en avançant, gagnera ce match. Le football se joue parfois à rien. On verra ce qui va se passer aujourd’hui. Je pense que ce sera un match très beau à voir. C’est deux belles nations qui jouent».
 
« On n’a pas de pression »
 
Force est de reconnaitre que l’ailier des Camerounais affole les statistiques en ce début de saison en Arabie Saoudite et il compte mettre au profit de l’équipe sa forme du moment. «C’est vrai que c’est l’une de mes meilleures années en termes de statistiques. Mais j’ai toujours été le même joueur même si j’ai eu quelques difficultés lors de mes saisons antérieures. Mais ça fait partie du football. Est-ce que demain c’est la belle affiche ? Oui c’est une très belle affiche. Les grands joueurs sont là dans les grands moments. Et je suis un joueur offensif, j’essaie toujours de faire le meilleur pour l’effectif. Si demain je peux apporter mes qualités, je vais tout faire pour. Je serai présent demain si le coach m’aligne», dit-il. Et d’ajouter : «on apprend de nos erreurs. On ne va pas faire les mêmes contre le Sénégal. On verra ce qui va se passer. On n’a pas le choix. Je dirai qu’on n’a pas de pression. C’est vrai que le Sénégal est le favori, le tenant du titre mais on reste le Cameroun. Et la pression est des deux camps».
 
«C’est trop facile de tirer sur le coach»
 
Alors qu’au Cameroun, on tire à boulets rouges sur Rigobert Song, Georges Kevin Nkoudou a tenu à défendre son coach. «C’est trop facile de tirer sur l'entraîneur quand il y a des mauvais résultats. Mais le coach est là pour faire une liste, mettre un onze. Après sur le terrain, c’est à nous les joueurs de répondre aux consignes et de donner le meilleur de nous-mêmes. Tout ce qui se dit sur le coach, c’est le football, ça a toujours été le cas depuis la nuit des temps. Mais il ne faut pas oublier que nous sommes les acteurs principaux. Il nous donne des consignes et on les applique. Si ça marche tant mieux, si ça ne marche pas c’est comme ça, c’est le football. On n’y peut rien», conclut Nkoudou.
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030