jotaay
jotaay jotaay

jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal
MEDINA BAYE ADOUBE LE PRÉSIDENT MACKY SALL : «Tout président mérite d’être accompagné dans ses missions.  Surtout vous…» UN VIGILE DE LA SOCIÉTÉ SENEGUINDIA TRAÎNÉ AU TRIBUNAL : Pour une baignade dans la piscine d'une villa dont il assure la garde, il a fracturé le bras d'un résident avec une brique IDRISSA SECK APRÈS SA VISITE CHEZ LE KHALIFE DES TIDIANES : «Nous avons sollicité des prières pour la paix, la tranquillité, mais aussi une élection apaisée» CANDIDATURE À LA PRÉSIDENTIELLE : Souleymane Ndéné Ndiaye met sur la balance son profil, sa personnalité, son expérience et son programme adéquat CONSEIL INTERMINISTÉRIEL SUR L'ANNÉE SCOLAIRE 2023-2024 : Les 18 recommandations pour relever les défis d’une année spéciale et électorale SITUATION POLITIQUE AU SÉNÉGAL : L'alliance mondiale de la société civile Civicus dénonce l’intensification de la répression par les autorités sénégalaises à l’approche de la présidentielle AMADOU BÂ-ABDOULAYE DAOUDA DIALLO : Le temps des manipulations ANNEE SCOLAIRE ET ELECTION PRESIDENTIELLE : Cheikh Mbow appelle à épargner l’école des jeux d’acteurs INAUGURATION DE LA LÉGION ET DE LA SECTION DE RECHERCHES DE GENDARMERIE :  L’appel de Me Sidiki Kaba depuis Keur Massar pour circonscrire la délinquance et le terrorisme ALIOU CISSÉ : « Cette défaite est une alerte... »

COUPE DU MONDE U-20 2023 : ÉLIMINATION PRÉCOCE DU CHAMPION D’AFRIQUE EN TITRE :Les Lionceaux rentrent au bercail à l'issue du premier tour




 
Après leur brillante participation à la dernière Coupe d’Afrique des nations en Égypte, où ils n’ont concédé la moindre défaite jusqu’en finale, les Lionceaux de la Téranga ont été éliminés dès le premier tour de la Coupe du monde, après leur match nul de ce samedi face à la Colombie 1-1. Le Sénégal avait remporté le sacre africain des U20 le 11 mars 2023 en Égypte.
 
Privés de trois de leurs meilleurs joueurs, Landing Badji meilleur gardien de la dernière Can qui n’a encaissé le moindre but, de Pape Amadou Diallo et Lamine Camara, deux joueurs clés dans l’animation offensive du jeu sénégalais, tous deux retenus par leur nouveau club (FC Metz), les champions d’Afrique étaient venus à la Coupe du monde un peu handicapés. Un collectif qui ne s’est pas du tout retrouvé lors de leur premier match perdu face au Japon 0-1.
L’absence de ces joueurs va se faire encore plus ressentir lors de la deuxième journée où les jeunes Lionceaux n’ont pu grand-chose face à Israël, si ce n’est qu’un match nul (1-1). Un match qui compromet pratiquement leurs chances de qualification pour le second tour puisqu’il leur fallait forcément gagner le troisième et dernier match de poule pour se retrouver en huitièmes de finale. Tâche pas aisée avec une équipe en perte de vitesse, d’énergie et qui n’était pas psychologiquement, physiquement et surtout avec leurs deux premières sorties approximatives.
Il fallait créer pratiquement l’exploit de la qualification lors de cette troisième journée face à la Colombie qui était d’ores et déjà qualifiée après deux journées. Les Lionceaux ont tenu juste en échec le premier de la poule C, 1-1 au terme d’une belle explication.
Pour son dernier match de poule du Mondial U20, l’équipe nationale du Sénégal nous a fait vivre une partie d’abord stressante puis catastrophique face à des Colombiens qui n’avaient rien à perdre mais beaucoup à gagner. Après leur défaite d’entrée face au Japon et le match nul contre Israël, les Lionceaux étaient dans l’obligation de remporter cette dernière sortie. Au cas contraire, ç’aurait été une élimination directe dès la phase de groupes pour la première fois en quatre participations. De quoi donner un match avec beaucoup de tension. Mais à l’arrivée les hommes de Malick Daf passent à la trappe
Le Sénégal, roi d’Afrique ne verra pas les portes des huitièmes de finale de cette Coupe du monde et rentre ainsi au bercail après une défaite et deux nuls dans son groupe. Ils terminent bons derniers avec deux petits points. Par ailleurs, il faut que la Fifa puisse jeter un regard sur la libération des joueurs qui doivent participer à sa compétition, beaucoup de pays ont fait comme le Sénégal les frais de cette situation.
 
 
Malick Daf après l’élimination du Sénégal au Mondial U20 : « retourner sur le terrain et continuer le travail »
 
Le sélectionneur a encore souligné des erreurs de ses joueurs sans vouloir les accabler. En panne chronique d’effectif et au bout d’une nouvelle grossière erreur, l’équipe nationale U20 du Sénégal a subi une terrible désillusion ce samedi. Punis par la Colombie (1-1) dans les arrêts de jeu, les Lionceaux ont été sortis dès la phase de groupes du Mondial de la catégorie. Ce qui est une grande première pour une équipe nationale U20 sénégalaise dans l’histoire de ce tournoi. Malick Daf est revenu sur ce fiasco, parce que c’en est un.
« En football, il a trois choses : gagner, perdre ou faire match nul. Sur ce match, on devait gagner pour passer. C’était ça la logique. On a bien joué, on a mené au score et il y avait de la place pour mettre un deuxième but. Malheureusement, on ne l’a pas fait, et on commet une erreur dans les ultimes minutes. On a pris un but anodin à cause de l’hésitation du gardien et de la défense, ce qui nous élimine. C’est ça le haut niveau. Ce sont des jeunes qui doivent encore progresser. Il faut retourner sur le terrain et continuer le travail. C’est le plus important », a déclaré le sélectionneur sénégalais.
 
 
 
LES ECHOS


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs


Oreille attentive

Cache-cache

Naufrages

Candides

Plans

Gazoduc

Plaidoyer

Déplorable

Mutation

Leçon



LIVE RADIO




SANTE

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030

DR MARIE KHEMESSE NGOM NDIAYE, NOUVELLE MINISTRE DE LA SANTÉ A SA SORTIE D’AUDIENCE AVEC LE PRESIDENT SALL :«Il va falloir renforcer mais surtout améliorer la qualité de tout ce qui se faisait»

Le SAMES décrète une journée « sans blouse » ce jeudi

SALON INTERNATIONAL DU MEDICAMENT:L’Ordre des pharmaciens déplore les médicaments de la rue et met l’Etat devant ses responsabilités