jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton

CLASSEMENT DU WORLD ECONOMIC FORUM: Le Sénégal classé 26e pays avec les pires qualités de route au monde



CLASSEMENT DU WORLD ECONOMIC FORUM: Le Sénégal classé 26e pays avec les pires qualités de route au monde
 
Le World Economic Forum (WEF) a récemment publié son rapport 2019 sur la qualité des routes dans le monde. Un dernier rapport pas du tout réjouissant pour notre réseau routier. Le Sénégal se classe encore au sein du peloton de queue, se situant à la 114e place du classement annuel, perdant un point par rapport à 2018 et devenant le 26e pays du monde qui a la pire qualité des routes.
 
 
 
L'édition 2019 de la série de rapports sur la compétitivité mondiale, publiée pour la première fois en 1979, présente l'indice de compétitivité mondial 4.0 (GCI 4.0). Alors que la décennie se termine et que nous nous dirigeons vers l'aube des années 2020, le GCI 4.0 offre un aperçu des perspectives économiques de 141 économies. Parmi les domaines évalués : la qualité des routes dans le monde. Et sur ce point, le Sénégal fait encore office de très mauvais élève. Ainsi, malgré les ponts, les autoroutes, les tronçons de routes, les échangeurs et le projet du prochain Brt dont se vantent les autorités, le Sénégal reste un pays au réseau routier de mauvaise qualité. C’est ce qu’a rapporté le classement du World Economic Forum (WEF) qui a récemment publié son rapport 2019 sur la qualité des routes dans le monde.
Si les autorités se vantent urbi et orbi des infrastructures routières réalisées, le classement mondial du WEF vient tout anéantir. Le pays de la Teranga est placé à la 114e place avec un score de 49,7. Et il faut croire que les choses vont de mal en pis. En effet, classé 113e l’année dernière, le Sénégal a chuté d’un point obtenant un score en dessous des 50 points.
 
 
 
L’Île Maurice, l’Afrique du Sud, les Seychelles, le Botswana, la Namibie, le Kenya, le Rwanda, le Ghana et le Cap Vert dament le pion au sénégal
 
 
 
Notre pays est ainsi devancé par plusieurs pays du continent, dont le premier au classement est Maurice classé 52e mondial avec un score de 64,3 points. Ensuite vient l’Afrique du Sud classéee 60e au niveau mondial avec un score de 62,4 points. Outre ces deux pays, six autres sont devant le Sénégal dans ce classement. Il s’agit de Seychelles (76e), du Botswana (91e), de la Namibie (94e), du Kenya (95e), du Rwanda (100e), du Ghana (111e) et du Cap Vert (112e).
Pourtant le Sénégal a enchainé les constructions de routes, d’autoroutes, d’échangeurs et de ponts ces vingt dernières années. Mais si le rang du Sénégal est si mauvais malgré tout, c’est parce que le rapport prend en charge un certain nombre de facteurs sur lesquels le Sénégal n’excelle pas forcément. Parmi ces facteurs qui sont pris en charge par le rapport, le capital social, les contrôles et bilans, la performance du secteur public, la transparence, la gouvernance d'entreprise ainsi que l’orientation future du gouvernement.
 
 
Singapour, les Usa et Hong Kong en tête du classement, la Rdc, le Yémen et le Tchad en bas du tableau 
 
 
 
Au terme au classement, c’est Singapour avec 84.8 points qui occupe la première place du classement. Les États-Unis arrivent en seconde position avec 83.7 points. Le trio de tête est fermé par Hong Kong qui a obtenu 83.1 points. Alors que la République démocratique du Congo (36.1), le Yémen (35.5) et le Tchad (35.1) sont respectivement 139e, 140e et 141e du classement.
Selon le rapport, les résultats révèlent qu'en moyenne, la plupart des économies restent loin de la «frontière» de la compétitivité - l'idéal global compte tenu de tous les facteurs de compétitivité. La performance est également contrastée entre les 12 piliers de l’indice. 
Le rapport montre que dix ans après la crise financière, alors que les banques centrales ont injecté près de 10.000 milliards de dollars dans l'économie mondiale, les investissements visant à accroître la productivité, tels que les nouvelles infrastructures et le développement des compétences de la main-d'œuvre actuelle et future, ont été sous-optimaux.
 
Sidy Djimby NDAO


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030