En prélude à son combat contre Balla Gaye 2 prévu le 1er janvier 2023, Boy Niang 2 a tenu un Open Press au stade Alassane Djigo de Pikine, ce lundi. Dans un stade rempli de monde, le fils de De Gaulle a averti son adversaire à qui il promet un combat de feu, mais surtout qu’il faudra donner du boulot à Ardo (médecin de l'arène).
Prêt pour attaquer Balla Gaye
«Seul un champion peut terrasser un champion. Balla sait très bien qu’il a un adversaire. Il a en face de lui un jeune très décidé. La confrontation sera rude. Ce que je vais lui faire, je ne vais pas l’étaler devant la presse, mais le jour J, vous verrez que tout ce qu’il apportera on l’aura et on aura même ce qu’il n’a pas».
Engagement et détermination de Boy Niang
«Cet engagement et cette détermination dont tout le monde parle sont simplement miens. Personne ne me force. Il n’y a pas de haine, par contre ; ce n’est que la lutte. Balla a tout faux, s’il pense que je ne suis pas prêt. On va se heurter dessus et c’est là qu’il comprendra qui est réellement Boy Niang».
Absence au dernier face to face
«Je voudrais d’abord rassurer mes supporters. Je vais très bien. Je ne suis ni blessé, ni malade. Je suis dans mon coin et je continue le travail avec mon staff. Concernant le face-à-face, la première chose que je vais faire, c’est de demander pardon au monde de la lutte et au promoteur. Tout le monde sait que j’ai un grand respect pour les promoteurs, mais aussi pour les contrats que je signe. J’étais hors de Dakar. J’ai eu mon staff qui était d’ailleurs parti très tôt afin que je les rejoigne dès que j’arrive. Avant que je rejoigne le plateau, ils m’ont appelé pour me dire que mon adversaire avait déjà quitté le plateau. C’est pour ça que je suis rentré directement chez moi. C’était une erreur mais je présente encore mes excuses».
Menaces de Balla
«Ce ne sont que des paroles de lutteur. Qu’il s’énerve ou pas ou qu’il ait une dent contre Boy Niang, je lui dis de ne pas être pressé. L’arbitre va siffler et se mettre de côté pour nous laisser face à face. Là il peut avoir l’occasion de montrer la haine qu’il a pour moi et ce sera idem pour moi. Ce n’est pas la peine de faire un concert de bavardages. La lutte est faite de communication et d’action et tout ce que je fais actuellement n’engage que ma personne. Personne ne peut me dire comment me préparer, parler ou encore comment lutter».
État de forme
«Dimanche, c’est dans quelques jours seulement. Je me suis bien préparé avec mon staff. Si Balla Gaye est plus fort ou plus courageux que moi, tout sera clair quand l’arbitre aura donné son coup de sifflet. Moi Boy Niang, fils de Pikine, je vous promets que j’ai très bien préparé ce combat. Balla Gaye saura qui est Boy Niang comme son frère a eu à le faire».
Le temps du combat
«Je l’ai entendu dire que comme je suis jeune, c’est moi qui dois diriger le combat. Comme je suis jeune, je pense que le combat ne doit pas être facile. Le combat doit durer entre 15 et 20 minutes. Il faut saigner, aller chez Ardo (médecin) et revenir se battre. On verra qui est le plus jeune de nous deux. Balla doit se préparer à toute éventualité. Entre moi et Balla, c'est une longue histoire et la confrontation doit avoir lieu».