jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Mercredi 13 Août
6:47
SUITE A L’APPEL DU PROCUREUR CONTRE L’ORDONNANCE DU DOYEN DES JUGES : L’affaire Jérôme Bandiaky évoquée devant la Chambre d’accusation le 18 août ALIOUNE DIONE À L’INAUGURATION DE L'INCUBATEUR COMMUNAL DE CAMBERENE : « Ce projet est un véritable cadre d’incubation des idées, de formation des talents locaux... » Juboo entre Serigne Mboup et le préfet à l’initiative de Serigne Mahi Niass DES MAIRIES DE L’OPPOSITION FOUILLÉES, CELLES DIRIGÉES PAR DES ALLIÉS AU POUVOIR ÉPARGNÉES : Dias, Diop Sy, Mansour Moustapha Diop, Cheikh Issa Sall, Cheikh Kanté...ciblés ÉLECTION PRESIDENT DE LA LIGUE AMATEUR : Thierno Kosso Diané nouveau boss du football amateur sénégalais ELECTION FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Vers une alliance Senghor-Mady ? les dessous d’une réunion entre les deux camps VOLONTARIAT AGRICOLE ET SORTIE DE LA PREMIERE COHORTE DE 1000 JEUNES : Sonko célèbre le patriotisme des jeunes et annonce le plus grand centre d’employabilité d’Afrique LE PRESIDENT DE SNBTP SUR L’ACCES DES BTP A LA COMMANDE PUBLIQUE 70% des marchés en valeur échappent au secteur privé ACTUALITE POLITIQUE ET SITUATION A LA MAIRIE DE DAKAR : Barthélemy Dias dénonce le silence de la Cour suprême, annonce la création d’une vaste coalition et s’attaque à Sonko LA CONFÉDÉRATION POUR LA DÉMOCRATIE ET LE SOCIALISME SONNE L’ALERTE :  «Le Sénégal est en danger !»

19e JOURNÉE LIGUE 1 : Génération Foot inflige au Jaraaf sa première défaite, Teungueth solide leader



19e JOURNÉE LIGUE 1 : Génération Foot inflige au Jaraaf sa première défaite, Teungueth solide leader

 
 
Soif de victoire depuis huit matchs, Génération Foot a infligé au Jaraaf de Dakar sa première défaite en championnat au stade Lat Dior de Thiès (1-0). Une contreperformance des vert et blanc qui profite au leader Teungueth qui a battu Diambars (3-1) et largue son dauphin à cinq longueurs.
 
 
 
 
 
Génération Foot (Gf) avait obligation de résultat avant son match contre le Jaraaf de Dakar au stade Lat Dior de Thiès comptant pour la 19e journée de championnat de Ligue 1. D’autant plus que les grenats sont restés huit matchs sans la moindre victoire. En face, l’équipe de la Médina est restée invaincue après 18 matchs de championnat. Pour ce match décisif, GF pouvait compter sur le retour de suspension de son maitre à jouer Amara Diouf. Mais aussi d’Idrissa Guèye de retour des Jeux africains. Et, c’est une équipe transfigurée dans le jeu qui a frappé dès la 26e minute de jeu par l’intermédiaire d’Idrissa Guèye sur un service de Serigne Saliou Faye ; suite à un coup franc obtenu par Amara Diouf et joué en combinaison entre ces deux joueurs. Le gardien du Jaraaf Cheikh Ndoye ne pouvait rien faire que de constater les dégâts. Piquée au vif, l’équipe de la Médina a tenté de revenir au score en se créant des occasions de but. Mais, le gardien des grenats a enrayé tous les assauts de l’équipe adverse. En plus d’une défense en place déterminée à conserver les trois points. De retour des vestiaires, les Médinois ont appuyé sur l’accélérateur pour revenir au score, mais leurs attaques ont été repoussées par le portier des grenats. GF recule et procède par contre, mais les deux occasions de Amara Diouf n’ont pas été concrétisées. Le score restera inchangé jusqu’au terme de la rencontre (1-0). Avec cette victoire, GF 10e avec 20 points s’éloigne de la zone rouge et peut jouer le maintien.
 
Teungueth solide leader
 
Avec cette contreperformance du Jaraaf à Thiès, le leader Teungueth a conforté sa première place en larguant désormais le Jaraaf à cinq longueurs. En effet, le Teungueth Fc a dominé dans son antre la lanterne rouge Diambars (2-1). Après le Dakar Sacré-Cœur (DSC), le TFC s’offre ainsi une autre académicienne. Et, c’est Adama Diarra qui a ouvert le score d’entrée de jeu 3e minute, après un démarrage en trombe. Diambars a tenté de revenir mais bute sur une équipe solide qui maitrise son sujet. De retour des vestiaires, c’est le latéral gauche Layousse Samb qui double la mise à la 47e minute. Diambars continue de pousser et a été récompensé de ses efforts puisqu’il va réduire la marque à l’heure de jeu. Mais les choses restent inchangées et Diambars stagne à la dernière place du championnat après cette 9e défaite. Pendant que le TFC conforte sa place de solide leader avec 5 points d’avance sur son dauphin, le Jaraaf. Guédiawaye Fc tenu en échec par Jamono de Fatick (0-0) occupe la troisième place avec le même nombre de points et une différence de buts de +7 contre +12 pour le Jaraaf.
 
Casa Sports dans le dur
 
Dans le Sud du pays, l’équipe phare de la région, le Casa Sports, continue de sombrer, surpris par la Sonacos à domicile, ce dimanche, (0-1). Une seconde défaite en autant de sorties pour le Casa qui vit un cauchemar sans fin. Avec cette victoire, les Huiliers occupent la sixième place du classement avec cette 6e victoire de la saison. Tandis que le Casa est relégué à la 11e place à cinq longueurs de la zone rouge.
A Mbour, le Stade de Mbour 15 points a été battu par le DSC (0-1) devient premier relégable et continue de broyer du noir avec une seule victoire enregistrée depuis le début du championnat. Diambars occupe le bas du tableau avec 14 points.
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS


LIVE RADIO



Ça mouille

Farandole

Avancée

Alerte

Scène

Etat/Parti

Canitie

Etuve

Occase

Projo



SANTE

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS