Inivité à l’émission le Grand Jury sur la Radio privée la Rfm, Thierno Bocoum a assuré qu »’Il n’ y a pas eu d’audience au Palais…On veut faire croire aux gens que tout le monde est pareil. Je ne suis pas de ce genre de personnes qui vont trahir et qui vont se faire acheter. ».
Poursuivant, le conseiller municipal à la ville de Dakar note qu’aujourd’hui il n’est pas question qu’on aille pour un deuxième mandat avec le Président Macky Sall.
« Il n’est pas question, d’octroyer au Chef de l’Etat un deuxième mandat. Macky Sall est obnubilé par ce deuxième mandat et il ne défend pas les intérêts de son pays », peste l’ancien parlementaire qui a par la suite décrié l’achat du TER qui selon lui ne visait qu’à « sauver du chômage des travailleurs français ou européens ». Thierno Bocoum s’est aussi offusqué des accords signés avec le français Total « dans une totale opacité ».
Sur sa démission de Rewmi, Thierno Bocoum annonce que sa décision est irrévocable. À l’en croire, il n’est pas question de faire marche arrière sur cette question malgré les différentes invites de ses anciens camarades qui l’ont appelé a « revenir à la maison ».
»On a beaucoup discuté. On s’est remercié mutuellement. On est parti chacun de son côté. Que je sois dans Rewmi ou en dehors de Rewmi, je continue mon combat. J’ai deux convictions fortes. Il n’y a pas un intérêt particulier à parler de ce qui me liait à Idrissa Seck. Aucun code religieux ne m’impose de divulguer la teneur de notre discussion. Un parti politique, nous avons tous la liberté d’y adhérer ou de ne pas le faire. Mon départ de Rewmi est définitif », assure-t-il.
Jotay.net