jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

RECRUE CONTROVERSEE DANS LA TANIERE Aliou Cissé s’explique sur la convocation de Bouna Sarr



RECRUE CONTROVERSEE DANS LA TANIERE  Aliou Cissé s’explique sur la convocation de Bouna Sarr
 
Aliou Cisséa justifié son choix de convoquer Bouna Sarr. Il estime que Bouna Sarr va rapidement s’intégrer dans la tanière et s’adapter sans difficulté, mais qu’il n’a pas de «garantie». «Il faut se battre pour gagner une place sur le terrain», avertit-il.
 
 
Le choix de convoquer Bouna Sarr a suscité énormément de polémiques au Sénégal après que le joueur, à maintes reprises, a rejeté la main tendue du Sénégal, préférant attendre une sélection avec les Bleus. Face à la presse, Aliou Cissé a justifié son choix par les qualités du joueur. A la question de savoir si Bouna Sarr a la garantie d’une titularisation, Aliou Cissé réplique : «il n’y a pas de garantie. Il vient trouver aussi de très grands joueurs. Comme tous les joueurs qui arrivent dans cette équipe nationale, il doit se battre pour gagner une place sur le terrain. Rien n’est acquis. C’est uniquement leurs qualités et leurs facultésà s’adapter au football africain qui feront qu’ils resteront durablement sur le terrain. Sur ce point, mon discours est clair. Je ne suis pas un homme de consensus. Ils viennent retrouver une équipe compétitive qui a de l’expérience. Je ne vois pas un entraîneur aller recruter un joueur et lui garantir à 100% qu’il sera titulaire. Cela dépend de ce qu'il est en train de faire».
Sur le temps de jeu faible en club du défenseur de Bayern, coach Cissé dégage en touche. «Ce n’est pas la première fois que nous sommes confrontés à ce genre de situation où certains joueurs jouent plus, où d’autres ne jouent pas. Il fut un temps, c’était le cas de IsmaïlaSarr, de Krépin Diatta. Je ne peux pas forcer les entraineurs de clubs à faire jouer un joueur. Si je pouvais, je le ferais tout le temps. Il m’arrive parfois, avec mes collaborateurs, de discuter avec leur directeur technique ou bien avec leur entraineur, afin de savoir l’évolution de nos garçons. C’est vrai que le temps de jeu, la compétitivité et la forme nous aident à constituer un groupe, mais on ne peut pas systématiquement tout chambouler sous prétexte qu’il y a une différence entre les temps de jeu des uns et des autres», avance Cissé qui ajoute : «ce n’est jamais agréable pour un joueur de ne pas être titulaire dans son équipe. Le fait de les appeler prouve la confiance qu’on a en eux. Maintenant, c’est à eux de se battre et d’être prêts et de travailler dur pour que le jour où on aura besoin d’eux, ils montrent qu’ils sont aptes, forts et qu’ils méritent la confiance qu’on leur a donnée pour atteindre tous les objectifs».
 
 
«Depuis que je suis à la tête de cette équipe, on n’a jamais couru derrière un joueur ou bien supplier pour qu’il vienne jouer pour notre pays»
 
Après Mbaye Niang, Nampalys Mendy, le débat des binationaux s’est encore invité dans la tanière avec l’arrivée de Bouna Sarr. «C’est le débat des choix des binationaux. Se sentent-ils plus Sénégalais que Français ? Font-ils des choix par défaut ou par cœur ? Sont-ils influencés par leur environnement et par leur club en termes de disponibilité ?», s’interroge le sélectionneur des Lions. Qui assure : «Je peux garantir que depuis que je suis à la tête de cette équipe, on n’a jamais couru derrière un joueur ou bien supplier pour qu’il vienne jouer pour notre pays. Par contre, le travail que nous fournissons depuis quelques années, les résultats obtenus et la façon dont nos joueurs en termes d’engagement, de patriotisme viennent défendre les couleurs de l’équipe nationale du Sénégal,parlent», a-t-il déclaré.
 
 
«Je ne crois pas que Bouna ait fait un choix par défaut»
 
 
Poursuivant, Aliou Cissé confie : «je ne crois pas que Bouna ait fait un choix par défaut. Le fait qu’il connaisse d'autres garçons dans la tanière l’a conforté à faire son choix de nous rejoindre. En attendant, nous sommes très contents de l’avoir avec nous. Parce que c’est un bon joueur et expérimenté». Aliou Cissé d’embrayer: «il faut également dire que dans ce secteur, nous devons nous renforcer. Avec sa blessure, Moussa Waguén’a pas compéti depuis pratiquement un an. Il n'a repris la course que la semaine dernière. Youssouf Sabaly, sa blessure est en train de s’améliorer mais on n’a aucune vision de quand il sera opérationnel et Lamine Gassama reste sans club». Concernant une défense à trois avec Bouna, Koulibaly et Diallo, «c’est une éventualité, c’est une possibilité comme jouer à quatre. Je crois que ce qui est important pour un entraineur, c’est de rechercher la bonne formule sur des matchs sans enjeu. Il y a deux à trois mois, on a eu à le faire, mais je crois que Bouna est capable de jouer aussi sur une défense à quatre. On l’a plusieurs fois vu jouer que ce soit à Marseille ou bien à Munich sur une défense à quatre. Pour moi, il n’y a aucun souci, ses qualités et son expérience vont lui permettre de s’adapter partout».
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Révolution

Mamelles

Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030