jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Sonko tempère et assure que les droits de chaque député seront respectés DÉSILLUSION AU SOMMET DE LA REPUBLIQUE : Babacar Gaye quitte l’arène politique avec amertume MANŒUVRES JURIDICO-POLITIQUES POUR IMPOSER OUSMANE SONKO : 143 hommes politiques, membres de la société civile et personnalités indépendantes appellent à se mobiliser contre le coup d'État législatif de Pastef GESTION DES FONDS POLITIQUES, DIVERGENCES AVEC DIOMAYE : Les révélations de Sonko POUR DES CONCERTATIONS NATIONALES INCLUSIVES, SANS FILTRES ET CENTREES SUR LES PREOCCUPATIONS DES SENEGALAIS : Le Consortium des organisations de la société civile formule ses recommandations ACTE CONTRE-NATURE À KEUR MBAYE FALL : Deux adolescents surpris en pleins ébats sexuels dans une chambre, ils sont testés positifs au Vih Sida NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle

Pikine : Pour un plat de riz, il poignarde mortellement son « frère » et se rend à la police…



Pikine : Pour un plat de riz, il poignarde mortellement son « frère » et se rend à la police…
Le quartier Chavanel de Pikine en banlieue dakaroise a sombré, jeudi dernier, dans la consternation. Ceci, à la suite du meurtre au couteau du nommé S. Fadiga. Lequel, selon les informations de nos confrères du quotidien Les Échos, a été poignardé à mort par son « frère », un certain B. Bathily, gardien. Ce dernier lui reprochait d'avoir mangé tout seul le repas de midi qu'il avait prévu de partager avec lui.
 
Revenant à la relation qui unissait la victime et son présumé meurtrier, Les Échos renseigne que pour gagner leur vie, Fadiga et Bathily ont quitté leur lointain terroir et déposé leurs baluchons respectifs à Pikine où ils avaient conjointement pris une chambre en location. Fadiga fait office de conducteur de moto Tiak-Tiak. Tandis que son frangin Bathily exerce le métier de gardien. Ainsi, ils cotisent pour honorer ensemble le loyer et surtout acheter des repas pour manger. Tout allait pour le mieux, dans le meilleur des mondes entre les deux frères.
 
Malheureusement, jeudi dernier, vers 15h, Fadiga mange tout le repas de midi,  tout seul. Bathily arrive dans la chambre, ouvre le bol de riz et constate les faits. Il se lance à la recherche de son frangin qu'il trouve dans un coin de rue du quartier et l’interpelle. Celui-ci assume tout et verse dans des explications. Une vive dispute éclate. Fadiga exhibe un couteau et donne deux coups à son protagoniste. Qui reçoit l'arme blanche au niveau du cou et de la jugulaire droite. Il se vide de son sang et sollicite de l'assistance. À la vue du sang, Fadiga panique, craignant le pire pour son « frère » Bathily, prend la fuite. 
Il profite de l'intervention des habitants et se débarrasse de l'arme blanche au cours de sa fuite. Des habitants volent au secours du poignardé et le conduisent à bord d'un véhicule au district sanitaire de Pikine Baye Talla Diop ex-Dominique. Hélas, le garçon succombera à ses blessures consécutives aux coups de couteau qui ont entraîné une forte hémorragie externe et interne. 
 
Alertés, les hommes du commissaire Mame Arona Ba débarquent au district et effectuent les constatations d'usage. Les policiers identifient alors le meurtrier présumé fugitif par son prénom et lancent la chasse à l'homme. Et, pendant que certains agents de terrain intensifient la traque au fuyard, d'autres installent un dispositif de planque autour de la maison des deux « frères » et guettent patiemment. Mais, le présumé meurtrier, se sentant traqué par les limiers, sort du bois et se livre lui-même à la police, samedi dernier. 
 
Face aux enquêteurs, le mis en cause, né en 1995, reconnaît lui avoir asséné deux coups de couteau. Il sera présenté aujourd'hui devant le procureur de Pikine/Guédiawaye pour : meurtre commis par arme blanche (couteau.) Cependant, l'arme du crime reste introuvable.
admin


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Choix

Leurres er lueurs

Retraite célébrée

Gagner ou gagner

Incompétence

Maldonne

Gageure

Talon d’Achille

Bouteille d’encre

Fractures ouvertes



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS