jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

POUR SOUTENIR LES LIONS ET ECOULER LEURS MARCHANDISES :Les commerçantes sénégalaises aussi s’invitent à la Can



POUR SOUTENIR LES LIONS ET ECOULER LEURS MARCHANDISES :Les commerçantes sénégalaises aussi s’invitent à la Can
Quand on est arrivé chez Pape Sarr, pendant que Awa leur servait le petit-déjeuner, nous avons profité de l'occasion pour tirer quelques mots à deux dames trouvées sur les lieux. Si la première a décliné, la seconde, Ndèye Gningue, a bien voulu elle nous parler.
 
Comment vous appelez-vous Madame ?         
 
Je m’appelle Ndèye Gningue.
 
Que faites-vous à Bafoussam, vivez-vous ici comme Pape et sa famille ?
 
Non, je ne vis pas à Bafoussam. Je suis commerçante au marché Hlm (Dakar) et Yaoundé. J'ai laissé la moitié de ma marchandise à Yaoundé et j'ai rejoint Bafoussam pour l'équipe nationale. Ça fait longtemps que je viens au Cameroun, mais c'est ma première fois à Bafoussam. Je venais souvent à Yaoundé, en général au mois de décembre et au mois de Ramadan. Je suis venue à Bafoussam pour soutenir mon pays. J'aime mon pays et je veux qu'il soit dignement représenté. Mon seul souhait, c'est de voir le Sénégal remporter cette coupe d'Afrique. Qu'on puisse rentrer avec. Je me suis déplacée rien que pour supporter les Lions et leur apporter notre soutien. Je suis venue avec des amies. On a été au premier match des Lions avec les Sénégalais de Douala et Yaoundé. On attend le second match.
 
Est-ce que vous avez pu écouler vos marchandises ?
 
Pour le moment, je n'arrive pas à écouler le reste de la marchandise. Nous vendons des tenues sénégalaises. Ce n'est pas tout le temps facile d’écouler les produits parce que les Camerounais ont leur façon de faire.
 
A part ça, avez-vous eu d’autres difficultés ici ?
 
On a eu quelques difficultés quand on est arrivé parce que les Sénégalais ne sont pas nombreux par ici. Mais heureusement on a bien eu un Sénégalais qui nous a accueillis tous les jours chez lui. Néanmoins, je pense que nous manquons d'aide. Normalement, on devait être pris en charge par la fédération ou le ministère.
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Epouvantail

Discours

Météo

Leviers

Kafkaïen

Manœuvres

Choix

Leurres er lueurs

Retraite célébrée

Gagner ou gagner



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS