jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton JUSTICE, INTÉRIEUR ET FORCES ARMÉES : Un ancien Cemga, un ancien Haut Comgend et un Procureur aux manettes des ministères de souveraineté DISCOURS A LA NATION:La Communauté africaine note Bassirou Diomaye Faye ABROGATION DU DECRET PORTANT DERNIERES MESURES DU CONSEIL SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE : Bassirou Diomaye Faye retire le poste de Premier président de la Cour suprême à Abdoulaye Ndiaye 🇸🇳 SPÉCIAL 4 AVRIL | CÉRÉMONIE DE LEVÉE DES COULEURS

POUR SA CANDIDATURE A LA PRESIDENTIELLE DE 2019: Khalifa Sall tend la main à Cheikh Bamba Dièye



POUR SA CANDIDATURE A LA PRESIDENTIELLE DE 2019: Khalifa Sall tend la main à Cheikh Bamba Dièye
 
 
A travers une lettre tout au long de laquelle il a tutoyé le Secrétaire général du Fsd/Bj, son «cher ami», preuve de sa proximité avec l’ex-maire de Saint-Louis dont il sollicite le soutien, Khalifa Sall réitère sa volonté de briguer la magistrature suprême. Une lettre qui vient, une nouvelle fois, démontrer aux plus sceptiques que l’ancien maire de la capitale sénégalaise, malgré sa situation carcérale, est plus que décidé à être de la grande course de 2019.
 
Ouvrant sa note par un constat, Khalifa Sall, s’adressant à Cheikh Bamba Dièye, écrit qu’au cours de ses dernières années, est née entre eux une solide amitié nourrie par une forte aversion pour l’injustice et par leur volonté inébranlable de servir leur cher pays. 
Mais, dit-il toute sa reconnaissance à l’égard du secrétaire général du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubël, son «cher ami», pour son soutien à son endroit. «Dans cette épreuve que je traverse depuis plus de vingt mois, j’ai apprécié la constance de ton soutien, tes prises de position courageuses et l’engagement des responsables de ton parti pour le triomphe des valeurs de la République et de l’État de droit», écrit-il. 
Les politesses, remerciements et autres marques d’affection passés, Khalifa Sall entre dans le vif de sa lettre et engage la question politique. A ce propos, pas de tergiversation, le maire révoqué de la tête de la municipalité de Dakar en appelle au soutien de son «cher ami» pour sa candidature à la prochaine élection présidentielle du 24 février 2019. «Je vais me présenter à l’élection présidentielle du 24 février 2019 et souhaite porter une candidature de large rassemblement, fondée sur les valeurs de progrès, de liberté, de justice sociale et de solidarité. Autour de ces valeurs, je compte proposer au peuple sénégalais un projet inspiré par les conclusions des Assises nationales, avec l’ambition de faire entrer notre pays dans une ère nouvelle en matière de démocratie, de liberté et de stratégie de développement», dit-il, ajoutant que leurs convergences d’idées et de valeurs les incitent à travailler ensemble, pour faire de grandes choses pour notre pays. «C’est pour cette raison que je te propose de rejoindre ma candidature pour réaliser, avec toutes les forces vives de la Nation, les transformations structurelles que notre pays ne peut différer sans risquer de se perdre», sollicite-t-il.
Mais, s’il en est ainsi c’est que, estime Khalifa Sall, la présence du secrétaire général du Fsd/Bj à ses côtés sera déterminante pour le succès de sa candidature. Pour lui, ce «sera un signal fort de notre engagement collectif à réhabiliter la politique et à restaurer sa mission essentielle au service des populations». 
Terminant sa lettre, le dissident du Parti socialiste indique : «pour ma part, je m’engage à me mettre au service exclusif du peuple sénégalais et à porter nos valeurs et nos idées pour construire ensemble le Sénégal de toutes les ambitions, de toutes les énergies et de tous les âges».
 
Sidy Djimby NDAO 
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception

Ultime bavure

Cuvée

Prompteur



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030