Nampalys Mendy est heureux de retrouver ses coéquipiers en sélection. Le milieu de terrain sénégalais qui s’est engagé en début de saison avec le RC Lens, retrouve la tanière après quelques mois d’absence. Il était face à la presse hier pour parler de son retour, de la concurrence mais aussi du match amical Cameroun-Sénégal.
Lens, la porte du retour
Nampalys Mendy rejoint la Tanière après un long moment d’absence. Sa convocation est liée à son retour en compétition après s’être lié au RC Lens cette saison. Il s’en est exprimé hier face à la presse à Lens. « Je n’avais pas de club pendant un petit moment mais j’arrivais quand même à m’entrainer avec un préparateur physique donc je gardais la condition. Je n’étais pas tout à fait prêt mais vu l’intensité des entraînements j'ai pu prendre le rythme assez rapidement », a-t-il souligné en premier.
Et de poursuivre : « le choix de Lens au détriment des autres propositions, c’est parce que j’arrive à un moment de ma carrière où il faut que je fasse les bons choix. J’ai voulu prendre mon temps, après Lens est arrivée. J’ai bien échangé avec les dirigeants, avec le coach et puis après j’ai accroché directement. C’est un très bon club qui a des ambitions en Ligue des Champions mais aussi à cœur de faire une très belle saison ».
Retrouvailles après l’absence dans la Tanière
Ainsi le milieu de terrain sénégalais a aussi abordé son retour dans la tanière. « C’est une fierté et un plaisir de revenir dans la Tanière avec mes frères. On s’entend tellement bien qu’à chaque fois qu’on se retrouve on est heureux d’être ensemble, de représenter le Sénégal. C'est une énorme fierté pour moi donc, c'est toujours un plaisir d’être là », a-t-il déclaré. Il ajoute que le Sénégal « a un groupe qui se porte bien sans pression. On est des joueurs assez accomplis, assez sereins au niveau de notre football. Il ne faut pas s’affoler, il faut rester calme, rester concentré sur notre but qui est la Can ».
La concurrence au milieu du terrain
La jeunesse bouscule les aînés dans le milieu de terrain sénégalais. Si Nampalys Mendy et Idrissa Gana Guèye sont encore au top, ils sont en concurrence avec Lamine Camara, Pathé Ciss ou encore Pape Matar Sarr. Nampalys Mendy prend la concurrence comme une « bénédiction ».
« C’est une bénédiction pour l’équipe nationale du Sénégal. On a plein de bons joueurs pleins de talents. On est chanceux d’avoir autant de talent à tous les postes donc voilà je dirais cette bénédiction », a-t-il dit.
Le Cameroun dernier vainqueur
Le Cameroun et le Sénégal ont eu de grands soirs sur le continent africain. Les deux équipes se retrouvent lundi prochain. Selon Nampalys Mendy, le plus important c’est de se focaliser sur le futur. « On sait que le Cameroun c’est une grande nation africaine de football ; après nous aussi on l’est, donc nous ne pensons pas à ce qui s’est passé avant », avance-t-il et ajoute que le Sénégal « est focalisé sur le futur donc voilà on va bien préparer notre match et puis il faut qu’on soit conscient de nos qualités ».