jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne

Mahammed Dionne attaque l’opposition au congrès de Moussa Sy: «Ils perdent leur temps à travers des promenades, alors qu’ils n’ont même pas encore réuni le nombre de parrainages exigé»



Mahammed Dionne attaque l’opposition au congrès de Moussa Sy: «Ils perdent leur temps à travers des promenades, alors qu’ils n’ont même pas encore réuni le nombre de parrainages exigé»
 
 
 
Venu présider le premier congrès de l’Appel national pour la citoyenneté (Anc) de Moussa Sy, le Premier ministre Mahammed Dionne à sévèrement critiqué l’opposition. Zappant les nombreuses propositions du maire des Parcelles Assainies, le chef du gouvernement a préféré jeter des fleurs à leur nouveau partenaire politique.
 
 
Porté, hier, à la tête du mouvement politique l’Appel national pour la citoyenneté (Anc) pour un mandat de 3 ans, Moussa Sy n’a pas perdu du temps. Devant le Premier ministre Mahammed Dionne, le ministre d’État Mbaye Ndiaye et le ministre des Finances Amadou Ba, il a profité de l’occasion pour investir le candidat Macky Sall pour la présidentielle 2019.
Après avoir chanté les louanges du Président Macky Sall, Moussa Sy, avec l’accord de l’Anc, a investi le candidat à la candidature Macky Sall.
Auparavant, le maire des Parcelles Assainies avait étalé une longue liste de propositions. Parmi celles-ci, il évoque la nécessité de renforcer la charte fondamentale, l’instauration d’un numéro d’indentification fiscale pour, dit-il, encourager les Sénégalais à payer l’impôt, la suppression du scrutin de liste et l’adoption d’un scrutin uninominal pour les élections législatives et municipales. Il a également évoqué les secteurs de la santé et de l’éducation, avant d’insister sur la délivrance des cartes d’identité.
 
 
«100% c’est trop. Prenons les 90% et laissons les 10% restants aux candidats virtuels à la candidature»
 
 
 
Venu présider la manifestation, le Premier ministre s’est, une nouvelle fois, attaqué aux leaders de l’opposition. «Aux Parcelles Assainies, le président de la République peut compter maintenant sur trois ténors : Amadou Ba, Moussa Sy et Mbaye Ndiaye. S’ils travaillent ensemble, le Président Macky Sall devra gagner les Parcelles avec pas moins de 90%», espère Mahammed Dionne qui, devant l’insistance de l’assistance à donner 100% au candidat Macky Sall, demande de laisser les 10% restants à l’opposition en guise d’aumône. «100% c’est trop. Prenons les 90% et laissons les 10% restants aux candidats virtuels à la candidature. Ils perdent leur temps à travers des promenades à travers le pays ou même à l’étranger, alors qu’ils n’ont même pas encore réuni le nombre de parrainages exigé. Nous voyons des anciens candidats, qui n’ont même pas de parrains, errer à travers la ville. Mais ils ne nous font pas peur du tout. Ils ne signifient rien du tout, ils doivent savoir que zéro plus zéro égale zéro», critique le Premier ministre en langue wolof.
Le Premier ministre a rappelé la vieille légende qui veut que pour une élection, «qui gagne les Parcelles Assainies, gagne Dakar». «Tant que Moussa Sy est à ses côtés, avec le ministre d’État Mbaye Ndiaye et le ministre Amadou Ba, le Président Macky Sall peut dormir tranquillement parce qu’il va facilement gagner Dakar, de la même manière qu’il va gagner dans tout le Sénégal», a-t-il dit.
 
Sidy Djimby NDAO
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030