jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRES LA MAURITANIE ET LA GAMBIE : Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite de travail et d’amitié en Guinée-Bissau aujourd’hui BARTHÉLÉMY DIAS, MAIRE DE DAKAR «Cette Outre la Cathédrale, nous comptons mettre au solaire la Grande Mosquée, Massalikoul Jinaan, la Mosquée Omarienne et la Mosquée des Layènes à Cambérène» GESTION ETATIQUE : Barthélemy Dias veut rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye pour le compte de la ville de Dakar LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall

MEETING DES FEMMES DE L’APR DE GUEDIAWAYE A WAKHINANE NIMZATT: L’ancien maire Aliou Sall diazakalisé



MEETING DES FEMMES DE L’APR DE GUEDIAWAYE A WAKHINANE NIMZATT:  L’ancien maire Aliou Sall diazakalisé
 
 
Aliou Sall n’est plus ce leader couru par les militants de la coalition au pouvoir. Désigné pour présider les travaux de mobilisation en prélude de la grande rencontre de demain à Pikine, le coordonnateur départemental de l’Apr de Guédiawaye n’a vu personne. Au moment de prendre la parole, il n’y avait que des chaises vides.
 
 
 
Ce sont les femmes du département de Guédiawaye qui avaient appelé à une mobilisation à l’esplanade de la mairie de Wakhinane Nimzatt. Venu présider cette mobilisation en prélude de la grande rencontre de l’Apr à Pikine, dimanche prochain, le coordonnateur départemental de l’Apr de Guédiawaye s’est adressé à des chaises quasi-vides.
Les militants qui sont venus assister à la rencontre où il y avait tous les leaders du Département, à l’exception du maire Racine Talla, n’ont pas eu la patience nécessaire pour attendre sous le froid. Conséquence : ils ont vidé les lieux et abandonné les chaises au moment où la nuit commençait à tomber. Ainsi, Aliou Sall a fait son discours devant des chaises presque vides. Dans son discours, Aliou Sall s’en est pris au leader de Pastef. «L’heure est grave. Plus grave qu'en 2011. La bataille contre ces pourfendeurs de la République doit démarrer à partir de Guédiawaye. Ousmane Sonko n'a jamais soutenu les soldats. Il n'a jamais condamné le Mfdc. S'il devient président, c'est le chaos. Il n’aime que la violence. Il est content quand il compte le nombre de morts lors des manifestations de mars 2021. C'est pourquoi j'appelle tout le monde à le contrer. Nous avons pris toutes les mesures pour le contrer avec ses menaces. Nous l'attendons de pied ferme. Nous sommes prêts à donner nos vies pour sauver le pays, la stabilité du pays», défie Aliou Sall.
Aliou Sall a aussi invité la société civile à se démarquer du discours du leader de Pastef. «Nous appelons la société civile à la retenue et à la responsabilité citoyenne. C'est scandaleux qu'une société civile prône la violence faite aux femmes approuvée par Ousmane Sonko. Elle doit condamner tous les agissements de cet homme. Si un citoyen dit ne pas répondre à la justice, sachons que nous ne sommes plus dans une République, l'État de droit n'existe plus. Nous ferons tout pour défendre cette République. Qu’il sache que nous sommes prêts à lui faire face pour sauver ce pays qu’il veut brûler», soutient-il.
En ce qui concerne le meeting de dimanche prochain, le coordonnateur départemental de Guédiawaye demande plus de 10.000 militants de Guédiawaye à Pikine. «Le 5 février est une date historique. C'est à 12 mois de la présidentielle de 2024. Notre seul objectif, c’est de maintenir le président de la République au pouvoir pour un second quinquennat. Donc cette victoire doit démarrer de la banlieue», lance Aliou Sall.
Baye Modou SARR
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030