Le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball s'est exprimé sur les performances des Lionnes pour cette Afrobasket. Selon Me Babacar Ndiaye, la qualification de Aya Traoré et ses coéquipières est une promesse tenue à la population sénégalaise.
En se qualifiant pour la finale de l’Afrobasket, les Lionnes ont tenu la promesse faite à la population Sénégalaise. C'est le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball qui en a fait le rappel à l'issue de la victoire face au Mali (75-65).
"Je l'avais dit lors de la remise du drapeau national, que les Lionnes promettaient au peuple sénégalais de se battre jusqu'au bout. C'est ce qu'elles sont en train de faire", a déclaré Me Ndiaye.
"Le Sénégal a gagné tactiquement sa demi-finale contre le Mali à l’Afrobasket", a soutenu le président de la Fédération sénégalaise de basket, Babacar Ndiaye, qui a félicité l’engagement des joueuses.
"Depuis les huitièmes de finale, j’ai vu des Lionnes engagées, prêtes à mourir sur le terrain. Elles l’ont montré, hier et avant-hier. Donc, bravo à elles et à l’encadrement technique qui a gagné le match tactiquement", ajoute-t-il.
"Le podium est acquis, mais il reste encore un palier à franchir. Quand on joue une finale, on la joue pour la gagner"
Les Lionnes affronteront en finale les D’Tigres du Nigeria, ce samedi. Et selon Me Ndiaye, "le podium est acquis, mais il reste encore un palier à franchir. Quand on joue une finale, on la joue pour la gagner".
Il ajoute : "d’après ce qu’on a vu faire les Lionnes, éliminer l’Egypte, puis le Cameroun et maintenant le Mali qui est l’une des plus grandes équipes de basket actuellement en Afrique. Il reste maintenant le grand Nigeria, mais une finale, c’est une finale, on sera prêts’’.
Mais aussi, avec la qualification de l’équipe nationale féminine des moins de 25 ans en finale aux Jeux de la Francophonie, Babacar Ndiaye a estimé que c’est "une semaine faste pour le basket sénégalais. Prions pour que cela se concrétise par deux victoires, une aux Jeux de la Francophonie et une ici à Kigali’’.










