jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
RELANCE DES GRANDS TRAINS DU SÉNÉGAL :Prorité nationale ,La nouvelle équipe dirigeante installée, le Pca et le Dg comptent faire des chemins de fer le moteur de l'économie 6E JOURNEE ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE 2026 : SENEGAL-TOGO CE MARDI A 21H AU STADE ABDOULAYE WADE : Au bord du gouffre, les Lions lancent l'opération rachat face aux Eperviers ce soir PAPE THIAW, SELECTIONNEUR DES LIONS : « Contre le Togo, le dernier geste sera corrigé pour mettre le ballon au fond des filets » SECTEUR DU NETTOIEMENT : Les concessionnaires menacent d’interrompre leurs services pour factures impayées ASSEMBLEE NATIONALE : Moustapha Diop se représente lui-même et demande aux députés de voter la levée de son immunité parlementaire FACE À FACE AVEC LA COMMISSION AD HOC CHARGÉE DE STATUER SUR LA LEVÉE DE SON IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop démonte Tabaski Ngom et parle de dossier vide DE NOUVEAU INTERDIT DE QUITTER LE SÉNÉGAL : Mansour Faye fait constater la violation de ses  droits par huissier et engage le combat judiciaire AUDIT DU FONCIER ET GESTION DU SECTEUR PARAPUBLIC Ousmane Sonko annonce des annulations d’attributions illégales, suspend des demandes de bail et annonce des mesures correctives et de transparence Situation des finances au Sénégal   Me Moussa Diop outré « Il y a une pagaille au sommet de l’État et les Sénégalais doivent être édifiés » APPROVISIONNEMENT EN PAIN : Une partie des boulangers décrète un arrêt de production les 18 et 19 mars, une autre se désolidarise

LEGISLATIVES : Me Moussa Diop dépose plainte contre son mandataire pour abus de confiance



LEGISLATIVES : Me Moussa Diop dépose plainte contre son mandataire pour abus de confiance
 
 
 
Me Moussa Diop et Boubacar Camara vont finalement s'expliquer à la Sûreté urbaine. En effet, l'avocat a finalement déposé plainte contre celui qu'il considérait comme son homme de confiance à la Sûreté urbaine pour abus de confiance. Il lui reproche d'avoir refusé de déposer les listes de candidature de son parti à la Direction générale des Elections (Dge). D'ailleurs, c'est ce qui aurait empêché la participation du parti And Gor Jotna aux élections législatives. 
 
 
 
Dans un post sur les réseaux sociaux, Me Moussa Diop avait lancé un ultimatum à son désormais ex-collaborateur. «Nous lançons un appel à Boubacar Camara pour qu’il vienne très rapidement avant 23 heures nous remettre nos documents, casiers judiciaires et autres, pour qu’on puisse déposer avant minuit», a fait savoir Me Moussa Diop. Qui enchaîne : «passé ce délai, nous irons déposer au commissariat une plainte pénale contre lui». Finalement, l'avocat a bel et bien déposé une plainte. «Chers compatriotes, suite à l’abus de confiance manifeste dont a été victime le parti Ag/Jotna pour confiscation de ses listes de candidats et documents originaux permettant de participer aux élections Législatives du 17 novembre prochain et en ma qualité de président dudit parti, je viens de déposer une plainte pénale à la Sûreté urbaine sous le numéro MT 5499/SU contre le sieur Boubacar Camara mandataire», a-t-il notamment posté sur son compte Facebook. Dans la plainte, l'avocat voudrait que Boubacar Camara soit poursuivi du chef d'accusation d'abus de confiance.
 
 
 
Boubacar Camara s’explique
Avant la plainte, Boubacar Camara s'est expliqué. «J’ai agi au nom de l'ensemble des coordonnateurs départementaux du Sénégal, excepté Linguère, Podor et Vélingara», a précisé Boubacar Camara. Avant de poursuivre : «au sortir de sa rencontre avec Ousmane Sonko, Me Moussa Diop a décidé de se présenter aux élections législatives sous la bannière de notre parti. Toutefois, l'ensemble des coordonnateurs départementaux et communaux du parti, excepté les départements de Podor, Vélingara et Linguère, n'étant pas d'accord avec lui, ont pris la décision, pour la première fois, de ne pas le suivre.»
Néanmoins, souligne M. Camara, «j'ai pu aller, jeudi dernier, déposer notre notification pour participer à ces élections et nous étions 51e sur la liste des inscrits. Normalement, notre parti devrait, ce dimanche, déposer cette liste au ministère de l'Intérieur pour participer à ces élections. Mais, comme nous ne sommes pas d'accord avec Me Diop, nous avons décidé d'aller à ces élections avec la liste de Pastef/Les patriotes».
Boubacar Camara de signifier qu'ils ont «lancé un appel à (leur) frère Me Moussa Diop à revoir sa position. Nous l'avons compris ; il a raison de dire qu'il va choisir sa propre liste. Mais si nous partons dans la division, tout en restant dans la coalition Diomaye Président, on risque de perdre les départements qui ont des listes. Il faut qu'on le fasse dans l'unité, pour avoir une majorité».
Pour cette raison, dit-il, «nous n'allons pas déposer cette liste-là. Nous avons lancé un appel à Ousmane Sonko, pour recevoir Me Moussa Diop et lui parler, parce que c'est un vaillant patriote qui aime ce pays. Il est toujours dans la coalition Diomaye Président et défend toujours les intérêts du projet Pastef», souligne M. Camara, qui considère «n'être pas mandataire de Me Moussa Diop, mais d'un parti.
Samba THIAM
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Piano, piano

An 1

Première

Etiquette

De la foi

Révélateur

Hiatus

Fourches caudines

Défi

Tranchées



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…