jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

ISMAÏLA SARR RACONTE SES PREMIERS PAS À MARSEILLE : « J’ai dit wow ! C’est quoi cette ambiance ?»



ISMAÏLA SARR RACONTE SES PREMIERS PAS À MARSEILLE : « J’ai dit wow ! C’est quoi cette ambiance ?»

Arrivé cet été en provenance de Watford, Ismaïla Sarr n’a pas attendu très longtemps pour disputer ses premières minutes sous le maillot de l’OM. Présenté à la presse ce vendredi, le Sénégalais a notamment évoqué l’ambiance du Vélodrome et sa complicité avec Iliman Ndiaye, avec qui il compte « envoyer fort ».
 
Ismaïla Sarr est déjà dans le bain. Dix jours seulement se sont écoulés entre l’officialisation de son transfert à l’OM et son premier match sous ses nouvelles couleurs. L’international sénégalais, arrivé le 24 juillet dernier en provenance de Watford, n’a donc pas perdu de temps. À tel point qu’il était titulaire face au Bayer Leverkusen (1-2), mercredi, et a pu faire ses premiers pas.
« C’était très rapide. On m’a proposé le plan de jeu et j’ai vite accepté parce qu’il me convenait », a-t-il lancé lors de sa première prise de parole officielle, ce vendredi. « Je dois remercier le président et le coach de m’avoir amené ici. On a un bon groupe. Dès le premier entraînement, je me suis bien senti. »
L’ailier formé à Metz, passé par le Stade Rennais, en a aussi profité pour glisser un message aux supporters. « Lors du premier match au Vélodrome, j’ai dit : “Wow! C’est quoi cette ambiance ?”. Ça donne envie de tout donner. » L’international sénégalais n’a de toute façon pas le temps de gamberger, dans la mesure où l’OM joue dans les prochains jours une qualification pour la Ligue des champions, avec d’abord une double confrontation face au Panathinaïkos.
 
« J'aimerais bien faire à l'OM tout ce que je n'ai pas pu faire à Watford »
 
En quête d’un ailier percuteur, l’Olympique de Marseille a mis la main sur Ismaïla Sarr. Le club phocéen a fait craquer Watford qui a toujours été implacable à l’idée de lâcher l’attaquant international sénégalais. La formation de Marcelino frappe donc un joli coup à 13 millions d’euros. Présenté à la presse ce vendredi 4 août, l’ancien joueur du FC Metz et du Stade Rennais a dévoilé les motifs qui l’ont poussé à signer à l’OM jusqu’en 2028.
« C’était des conversations très rapides avec le président et le coach. Ils m’ont proposé leurs plans et j’ai vite accepté. Je leur remercie de m’avoir emmené à Marseille. On est un bon groupe, j’aime bien. Dès les premiers entraînements, je me suis senti bien et rassuré. Pour mon premier match au Vélodrome, devant les supporters, je me suis dit ‘wow, c’est quoi cette ambiance ?’ J’aime bien cette ambiance. Ça me donne envie de courir, de tout donner », confie Izo.
 
« Relever le défi de battre les records des Sénégalais qui sont passés à l’OM »
 
Au bout de ses quatre saisons en Angleterre, Ismaïla Sarr aura presque tout connu à Watford. Entre relégation en Championship et montée en Premier League, le joueur de 25 ans a marqué 33 buts et délivré 26 passes décisives en 130 apparitions sous les couleurs du club londonien. Des prestations pas à la hauteur des qualités du champion d’Afrique. Conscient de cela, il espère rallumer la lumière du côté de l’Orange Vélodrome.
« Ça n’a pas été facile pour moi et même pour l’équipe (Watford). On est descendu, on est remonté et on est descendu encore. De ma part, je n’ai pas beaucoup aidé Watford sur ce côté-là. J’aimerais bien faire à l’OM tout ce que je n’ai pas pu faire à Watford pour continuer à progresser. On débutait mal le championnat. On était en galère. Je leur souhaite de remonter en Premier League cette saison. J’ai appris beaucoup de choses à Watford et en Angleterre. J’ai appris qu’il faut travailler beaucoup sur les duels, sur les replis défensifs. J’ai appris tactiquement avec Watford. », poursuit-il avant de revenir plus amplement sur son choix de rejoindre l’OM.
« Ça fait plaisir (de jouer à l’OM). Je crois que la plupart des footballeurs africains rêvent de jouer dans un grand club comme l’Olympique de Marseille. De plus, au Sénégal, il y a énormément de supporters de l’OM, beaucoup même. J’ai déjà souligné ce qui m’a motivé : on m’a proposé un projet et je n’ai pas trop réfléchi. J’ai dit oui tout de suite. Marseille est l’un des plus grands clubs au monde. Il fallait que j’accepte et que je vienne relever le défi de battre les records des Sénégalais qui sont passés ici. J’aimerais bien le faire. »
 
« On va envoyer fort avec Iliman Ndiaye »
 
Présenté à la presse ce vendredi, en même temps que le Brésilien Renan Lodi, Ismaïla Sarr a insisté aussi sur la connexion sénégalaise qui s’installe dans le vestiaire phocéen. En plus de Pape Guèye, il se dit très proche d’Iliman Ndiaye, l’une des autres recrues phares. « Avec Iliman, on se voyait souvent en sélection. Avec lui sur le terrain, on va faire un bon duo, je vous le garantis. On va envoyer fort », promet-il. Le peuple marseillais a en tout cas pu assister aux 58 premières minutes communes des deux joueurs lors du match amical contre Leverkusen, qui n’ont toutefois pas débouché sur une action décis
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Emulation

Révolution

Mamelles

Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030