jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

Faible taux de parrainage de Benno Bokk Yakaar à Oussouye: Robert Sagna accuse Aimé Assine



Faible taux de parrainage de Benno Bokk Yakaar à Oussouye: Robert Sagna accuse Aimé Assine
 
Le faible taux de parrainage du candidat Macky Sall dans le département d’Oussouye fait débat entre les responsables de la coalition. C’est Robert Sagna, coordonnateur du parrainage de Benno dans la région de Ziguinchor, qui a ouvert les débats, en accusant le député Aimé Assine comme responsable.
 
 
 
Le secrétaire général du Rsd/Tds a fait face à la presse samedi, au siège du parti, au quartier Boucotte de Ziguinchor. Robert Sagna n’a pas manqué de remonter les bretelles aux responsables de son parti du département de Bignona à qui il a demandé de se ressaisir et travailler la main dans la main pour restructurer le parti et remobiliser les troupes. «Le parrainage, ce n’est pas les élections, mais ça donne une image. Nous avons plus de 80% des parrains pour notre candidat. Dans la région, les départements de Bignona et de Ziguinchor ont dépassé les perspectives. Il n’y a qu’Oussouye qui n’a pas atteint ses objectifs, le Kassa traine. Je n’ai pas compris. Oussouye est à 43%, là ou Bignona est à 86% et Ziguinchor est à 100,10%. Malheureusement, je suis sûr que c’est à cause des divisions, des tiraillements et une mauvaise coordination», a regretté Robert Sagna. Avant de pointer un doigt accusateur sur le responsable de l’Apr. «Si Aimé avait fait le travail qu’il fallait, je crois qu’on n’en serait pas là», martèle-t-il. Il n’a pas fini de parler que le haut conseiller des territoires André pascal Ehemba lâche : «le travail nécessaire est fait. Ce sont les autres qui n’ont pas répondu». Une réponse rejetée par le patron de la coalition dans la région. Robert fulmine : «il faut faire de sorte que les autres répondent. C’est ça le rôle d’un responsable. Mais l’écart est trop grand. Comment Oussouye peut se retrouver avec un pourcentage de 43% ? Là où les autres sont à 86% voire 100% ? Il y a à Oussouye un problème et il faut qu’on règle ce problème. S’il n’y a pas de Rsd à Oussouye, il n’y a pas de coalition à Oussouye. Dans le département d’Oussouye, les responsable ne s’assument pas», tance le patron de la coalition Benno Bokk Yakaar de la région de Ziguinchor.
 
 
 
Baye Modou SARR
 

Joint par téléphone, le député Aimé Assine porte la réplique à la sortie de Robert Sagna, qui l’accuse d’être à l’origine du faible taux de parrainage dans le département d’Oussouye. Indexé, Aimé Assine contre-attaque et déballe. 
 
Aimé Assine n’est pas content de Robert Sagna et il a tenu à le lui faire savoir. Joint au téléphone, le député de Oussouye lâche : «J’ai dit à Robert que je suis inquiet des propos erronés qu’il a tenus. Il a dit des contrevérités. D’abord, je crois que ce n’est même pas le cadre adéquat pour parler de parrainage. On ne l’a pas nommé en tant que secrétaire général du Rsd/Tds pour qu’il aille à la Commission administrative (Ca) de son parti, en l’absence de tous les autres partis, pour se permettre de faire une évaluation qui concerne tout le monde et de porter des jugements sur des individus. C’est inadmissible», martèle Aimé Assine. Qui poursuit sa diatribe contre Robert Saga «la deuxième chose qu’on devrait lui rappeler, c’est que Aminata Touré a été nommée coordonnatrice nationale pour le parrainage. A ce titre, elle est allée dans toutes les régions pour rencontrer les responsables, discuter et faire le point avec eux. Mais Robert Sagna, qui n’a que trois départements, ne s’est jamais déplacé ne serait-ce que pour rencontrer les responsables et savoir ce qui se passe».
Très remonté, Assine s’en prend à la gestion par Robert Sagna de son propre parti. «Il a cherché à se justifier parce que dans son micro-parti, on lui a reproché son manque d’activité et de n’avoir pas préparé la relève». 
Aimé Assine d’embrayer : «il dit que je suis le coordonnateur et il reçoit d’autres fiches qui viennent de je ne sais où. Ce qui veut dire que c’est lui qui entretient cette division dont il parle». 
 
 
«S’il y a désordre, c’est parce qu’il n’a pas joué correctement son rôle de coordonnateur régional de la coalition Bby»
 
«Il y a des fiches qui trainent et on atteindrait plus de 80% si ces fiches ont été rendues. Les fiches du maire de Diembéring, Tombong Guèye, on ne les a jamais vues. Matar Tendeng est allé donner des fiches au ministre Aminata Angélique Manga, ce sont des fiches d’Oussouye. Robert devrait pouvoir leur dire que ce n’est pas comme ça. Il a fallu que Mamadou Badji fasse rétention de ces fiches. Je sais qu’il y a des fiches dont Ziguinchor se targue et qui proviennent d’Oussouye, avec d’autres responsables de Ziguinchor qui font leur prostitution politique, parce qu’ils ont de l’argent. Le travail de parrainage a été bien mené, avec mon représentant André Pascal Ehemba, sauf que les remontées des fiches ont connu des retards importants. S’il y a désordre, c’est parce qu’il n’a pas joué correctement son rôle de coordonnateur régional de la coalition Bby. Sa mission était de coordonner Bby et il n’est jamais venu à Oussouye».
 
 
Baye Modou SARR


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Révolution

Mamelles

Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030