jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

FODE BALLO-TOURE (EX-LOSC) "Le Fodé d’avant n’est pas mort, il faut que je me lâche"



FODE BALLO-TOURE (EX-LOSC) "Le Fodé d’avant n’est pas mort, il faut que je me lâche"

 
Ancien pensionnaire du LOSC, Fodé Ballo-Touré vit une carrière en dents-de-scie depuis son départ. Aujourd’hui à Milan, il tente de se faire violence. Le Lion de la Teranga veut revenir en force.
 
Du haut de ses 27 ans, Fodé Ballo-Touré vit une évolution de carrière délicate et s’il a eu l’opportunité de jouer à Monaco suite à son départ du LOSC, des blessures à répétition l’ont peu à peu poussé sur le banc. Aujourd’hui à Milan, il a été prêté à Fulham cette saison. En Angleterre, il n’est apparu qu’à huit reprises, à peine plus de 200 minutes. L’ancien Lillois a ainsi traîné son spleen tout au long de l’exercice écoulé et sait pertinemment qu’il doit prouver à un an de la fin de son contrat. "Toute ma vie j’ai souffert, ce n’est pas maintenant que je vais abandonner. J’ai pu compter sur le soutien de mes proches et à Milan, Mike (Maignan) me parlait beaucoup. S’il n’avait pas été là, ça aurait été chaud. Mike a toujours été là pour moi. Aujourd’hui, je suis bien. Chaque minute que l’on va me donner, il n’y a plus le choix il faut que je me lâche. Il faut que je retrouve le Fodé d’avant. Les vrais savent comment je suis. Le Fodé d’avant, n’est pas mort. Il arrive, il charge", clame-t-il pour 90Football.
Malgré cette énergie, il est néanmoins conscient que sa carrière n’est pas la plus brillante : " Il y a un mot qui me vient, c’est l’inconstance, l’irrégularité. Il y a eu des moments où j’allais bien et je jouais, j’enchaînais les matchs. Il y a d’autres moments durant lesquels c’est le néant. Quand tu es footballeur, il faut jouer. Si tu ne joues pas, on t’oublie malheureusement. C’est comme ça. Le football, c’est dans la tête. Si tu n’es pas bien, le reste ne peut pas suivre. En gros, ces derniers temps ce n’était pas moi, même si je n’ai pas fait de mauvais matchs", poursuit celui qui devra une nouvelle fois lutter avec Théo Hernandez pour tenter de grappiller quelques minutes en Lombardie au cours de la saison 2024-2025 qui se dessine.
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire