jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne

ELCTIONS LOCALES DU 23 JANVIER 2022 Le président de M2r Ousseynou Faye candidat à la Ville de Rufisque



ELCTIONS LOCALES DU 23 JANVIER 2022 Le président de M2r Ousseynou Faye candidat à la Ville de Rufisque
 
A cinq mois des élections locales, les visages des candidats désireux de briguer les suffrages de leurs concitoyens au niveau local commencent à se dessiner. Parmi ces aspirants, l’architecte et président du M2r, Ousseynou Faye, qui a annoncé sa candidature pour diriger la ville de Rufisque. Une candidature qu’il justifie par sa légitimité politique, électorale et professionnelle. 
 
 
 
En attendant l’arbitrage du président de la République sur le choix des candidats qui devront représenter la coalition Benno Bokk Yakaar aux élections locales du 23 janvier prochain, des responsables de l’Apr ou de la mouvance présidentielle continuent de manifester leur volonté de briguer le suffrage de leurs concitoyens au niveau local. Architecte et président du Mouvement pour la renaissance républicaine (M2r) – parti allié de la coalition Bby - Ousseynou Faye a annoncé sa candidature pour être le porte-étendard de la majorité présidentielle dans la vieille ville de Rufisque. En effet, le patron de M2r compte désormais donner un nouveau tournant à sa trajectoire politique jusqu’ici confinée à jouer les seconds rôles dans le conseil municipal comme adjoint au maire et président de la Commission architecture. Il aspire ainsi à devenir le premier magistrat de la Ville de Rufisque afin d’avoir la liberté d’action pour dérouler son ambitieux programme pour sa ville natale.
 
Triple légitimité, politique, électorale et professionnelle
 
 
 
Un programme qu’il compte d’ailleurs rendre public à l’approche des élections locales. Revenant sur sa candidature, il révèle que celle-ci repose sur une triple légitimité, politique, électorale et professionnelle. «Je suis né à Rufisque, j’ai grandi à Rufisque et j’habite Rufisque. Je suis président d’un parti politique, le M2r et régulièrement élu depuis 1996 sous la bannière de ce parti au conseil municipal de Rufisque. Lors des dernières élections législatives, le M2r était également parti seul et avait récolté 15.000 voix. Notre parti fait partie des premiers alliés de Macky Sall alors qu’il était dans l’opposition. Nous l’avons toujours soutenu et aujourd’hui, le M2r peut valablement prétendre à diriger la mairie de la ville de Rufisque», explique Ousseynou Faye pour justifier sa légitimité politique et électorale.
S’agissant de sa légitimité professionnelle, il précise qu’en sa qualité d’architecte, il est impliqué dans tous les projets réalisés ou en cours de réalisation dans la vieille ville. Entre autres projets, il est revenu sur les travaux d’extension des urgences de l’hôpital Youssou Mbargane de Rufisque qu’il a initiés avec le conseil municipal. Ainsi, d’une capacité de trois lits, ce service va passer à 18 lits et les gros œuvres, dit-il, sont terminés. Cependant, il révèle qu’une société de la place a pris le relai pour terminer le chantier.
Un autre projet en cours auquel il s’est fortement impliqué, c’est celui de la résidence universitaire de Rufisque d’une capacité de 200 lits, initié par le conseil départemental en collaboration des différentes collectivités locales du département. A l’en croire, le bailleur et l’architecte ont été trouvés. A ce bilan, s’ajoutent la création d’un centre multifonctionnel, un complexe sportif, la maison des arts, une école maternelle, l’aménagement de la place publique Gabar, etc. Sans occulter ses actes de bienfaisance sur le plan social au-delà de ce bilan qu’il partage avec le conseil départemental.
 
M. CISS
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030