Au lendemain de leur victoire face au Soudan (3-1), les Lions du Sénégal ont repris le chemin de l’entraînement à Tanger. Une séance allégée mais studieuse, marquée par la présence de seize joueurs et la vigilance du staff médical autour de Lamine Camara, toujours diminué à la cheville.
Au lendemain de leur succès convaincant face au Soudan, les Lions de la Teranga ont retrouvé le terrain pour une séance d’entraînement d’environ 1h30, dans une atmosphère pluvieuse devenue presque familière à Tanger. Depuis la veille, la pluie tombe sans discontinuer sur la ville du Nord du Maroc, sans perturber la concentration du groupe sénégalais. La séance s’est tenue ce dimanche matin à 11h au terrain annexe du stade Ibn Batouta de Tanger.
Décrassage et efficacité au programme
Comme de tradition après un match, la séance était essentiellement réservée aux remplaçants et aux joueurs non entrés en jeu. Le programme s’est articulé autour d’un décrassage, de travail physique et d’exercices axés sur l’efficacité devant le but.
Seize joueurs ont pris part à l’entraînement, parmi lesquels Kalidou Koulibaly, Iliman Ndiaye, Pape Matar Sarr, Habib Diallo, Pathé Ciss, Yehvann Diouf, Mory Diaw, ou encore Ibrahima Mbaye. À noter l’absence de Boulaye Dia, seul joueur manquant à l’appel.
Lamine Camara encore sous surveillance
Présent sur le terrain, Lamine Camara n’a toutefois pas été en mesure de terminer la séance. Touché à la cheville lors du match face au Bénin, le milieu de terrain ressent toujours les effets du choc reçu. Par mesure de précaution, le staff médical a préféré écourter sa participation, son état restant étroitement surveillé.
Les prochains jours de préparation seront déterminants pour évaluer sa disponibilité en vue du quart de finale prévu vendredi, une rencontre capitale dans la quête d'une seconde Etoile continental.










