jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONSEIL DE SECURITE DE L’ONU : La question du genre «perd son éclat», Macky Sall résiste au critère de rotation régionale CITATION À COMPARAÎTRE POUR L’AUDIENCE CORRECTIONNELLE DU 28 OCTOBRE Fadilou Keita ‘’introuvable’’ PATRICK VIEIRA : APRÈS LE MATCH NUL FACE AU MOZAMBIQUE « On a identifié les manques, on va les combler avec du travail » CONTRUCTION D’UNE 2e RAFFINERIE DE 4 MILLIONS DE TONNES PAR AN ET MODERNISATION DE LA RAFFINIERIE DE MBAO : Le Sénégal va passer de nation productrice de brut de pétrole une nation industrielle La proposition de loi sur la santé en milieu carcéral aussi examinée aujourd’hui PACTE POUR L’AVENIR : Diomaye Faye dénonce des rapports de force déséquilibrés et réclame une réforme financière mondiale MORT DANS DES CIRCONTANCES DOUTEUSES DE L’ANCIEN MINISTRE DES FINANCES  : L’enquête de l’affaire feu Moustapha Bâ est-elle à l’arrêt ? ÉTATS-UNIS : La mort de Ngoné Talla, 7 ans, dans un bus scolaire, fait l’objet d’une enquête ASER, fonds Jamm pour la Casamance, fonds spéciaux, affaire Kosmos, contrats gaziers… : Le Forum civil liste les dossiers brulants et exige la reddition des comptes VIEIRA VA-T-IL LES RESSUSCITER ? Bouna Sarr, Malang Sarr, Habib Diallo, Boulaye Dia, Cheikh Sabaly, Nampalys Mendy, Ousseynou Niang... attendent depuis des mois

Création d'une Nouvelle Autorité de Régulation des Médias et Réseaux Sociaux au Sénégal



Ce  24 janvier 2025, le Ministère de la Communication, de la Télécommunication et du Numérique (MCTN), en collaboration avec le Conseil National de Régulation de l'Audiovisuel (CNRA), a organisé une journée de partage sur l'avant-projet de loi visant à créer une nouvelle autorité administrative indépendante chargée de la régulation des médias et des réseaux sociaux. Cette initiative a été présentée en présence des organisations faîtières de la Coordination des Associations de Presse.
 
Actuellement, le paysage médiatique sénégalais est régi par la loi n° 2006-04 du 4 janvier 2006, qui a institué le CNRA. Cependant, cette loi ne couvre pas les médias traditionnels comme la presse écrite et en ligne, sauf en période électorale, ni les réseaux sociaux. Face aux limites du CNRA et à l'expansion rapide des nouveaux médias, il est devenu nécessaire de créer une nouvelle autorité de régulation.
 
Alioune Sall pense que sans une régulation adéquate, les plateformes numériques, les réseaux sociaux et l'intelligence artificielle peuvent représenter de graves menaces en raison de la propagation des discours haineux et de la désinformation.
 
A cet effet, le ministre de la Communication a souligné la nécessité de parvenir à un consensus sur une législation qui englobe tous les types de diffusion, qu'ils soient imprimés ou numériques, tout en assurant des contenus de qualité, conformes aux normes éthiques et respectueux du droit à l'information.
 
Mamadou Oumar Ndiaye, président du CNRA, a salué l'idée d'élargir les compétences de la future instance de régulation aux plateformes numériques ainsi qu'à la presse écrite et en ligne, affirmant "qu'aucun média ne devrait échapper à la régulation".
 

 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO


Les télés et radios du senegal en live




Forfait...ure

Pléthore

Alerte rouge

Hypnose du bitume

Frilosité

Abomination

A n’y rien comprendre

Dans la mouise

Brouteurs

La curée



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS