jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

CONFÉRENCE DE PRESSE: Madické attaque frontalement Macky, l’invite à un débat public et jure de ne plus parler de Wade et de ne plus commenter ses décisions



CONFÉRENCE DE PRESSE: Madické attaque frontalement Macky, l’invite à un débat public et jure de ne plus parler de Wade et de ne plus commenter ses décisions
 
 
 
Madické Niang muscle son discours. Face à la presse dans la région orientale, il a déploré que Macky Sall ait pris un hélico au lieu d’emprunter la route cahoteuse de Kanel à Bakel. Aussi, il l’a invité à un débat public où leurs idées seront confrontées. Au sujet de Me Wade, Madické Niang a juré que plus jamais, il ne parlera de lui et ne commentera ses discours.
 
 
 
 
 
 
 
Madické Niang s’en est pris encore à Macky Sall. Le candidat de Madické2019 a déploré l’utilisation des moyens de l’Etat par le candidat sortant. «On doit nécessairement interdire les moyens de l’Etat. Quel que soit le statut du candidat, il ne doit pas utiliser les moyens de l’Etat. Mais, aujourd’hui, ce sont les moyens de l’Etat qui sont utilisés par le candidat sortant, Macky Sall. Et c’est inadmissible», a-t-il déclaré, lors d’un point de presse. Madické Niang s’est aussi ému des routes impraticables de Kédougou. 
 
 
 
«Il aurait dû emprunter la route cahoteuse au lieu de prendre un hélicoptère pour aller à Goudiry»
 
 
 
 
Sur ce, souligne-t-il, il compte mettre en place un programme afin de les réfectionner pour qu’elles soient plus praticables. «En faisant le trajet de Kanel à Bakel et de Tambacounda à Kédougou, je me suis dit que le calvaire enduré par les populations est immense. Macky Sall installe les Sénégalais dans des difficultés énormes. Il aurait dû avoir le respect pour ces populations, faire comme nous et fréquenter ces routes, pour se rendre compte des réalités dans lesquelles ces populations vivent. Malheureusement, il prend l’hélicoptère pour éviter de prendre les routes cahoteuses, évitant le bain de foule avec les populations, de vivre directement les difficultés qui ont été celles des populations depuis des années. C’est pourquoi il ne réglera jamais les problèmes des Sénégalais. On lui fait croire que partout, les choses se passent bien. Alors que les Sénégalais vivent dans la misère la plus profonde, dépourvus de tout», a-t-il tonné. 
Après les critiques, Madické en vient à ses solutions. «Je m’engage une fois élu à mettre en place un programme spécial pour que les routes qui mènent de Kanel jusqu’à Bakel, de Bakel à Tambacounda, de Tambacounda à Kédougou puissent rapidement être réalisées, avec des normes précises, des normes qui permettent leur durée et qui permettent leur utilisation par toutes sortes de véhicules, véhicules utilitaires comme camions», jure-t-il. 
Dans un discours musclé, Madické déplore que Macky Sall considère Matam comme son titre foncier. A sa place, assène-t-il, il aurait eu honte de le dire. «Le Fouta vit dans un dénuement total, les jeunes sont oubliés, ils sont tous sans emploi. Sauf ceux qui sont avec les motos Jakarta. La seule voie qu’ils ont pour pouvoir gagner leur vie, c’est d’être conducteur de motos Jakarta. Donc, il faut dire que le titre foncier de Macky Sall est le titre foncier le plus abandonné de la terre, abandonné par son propriétaire», assène-t-il. 
 
 
«J’invite le Président Macky Sall à un débat public»
 
 
Par ailleurs, il invite le président sortant à un débat public et non sur le terrain de la critique. «Vous ne m’avez jamais vu attaquer personnellement qui ce se soit. Je ne me contente pas de critiquer ce que fait le Président Macky Sall, j’apporte toujours une alternative qui donne une meilleure qualité de vie aux Sénégalais. Je ne serai jamais dans ce chapitre des injures, des invectives, des muscles, pour régler les problèmes. Je ne serai qu’au rendez-vous du débat d’idées. J’invite le Président Macky Sall à un débat public», lance-t-il. 
 
 
«Je ne parlerai plus d’Abdoulaye Wade et je ne commenterai plus ses décisions»
 
 
Concernant l’appel de Me Abdoulaye à boycotter l’élection, Madické Niang lâche : «Aujourd’hui, je suis arrivé à un niveau où je ne parlerai plus d’Abdoulaye Wade et je ne commenterai plus ses décisions. Je voudrai que tous les Sénégalais m’entendent. J’ai dit tout ce que j’avais à dire sur Me Wade. Je suis arrivé à un niveau où je m’adresserai seulement aux Sénégalais», a-t-il répondu. 
 
 
 
 
 
Fatou D. DIONE


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Révolution

Mamelles

Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030