jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

COMMENTAIRE: Non Aliou, le 3-5-2 n’est pas pour le Sénégal



COMMENTAIRE: Non Aliou, le 3-5-2 n’est pas pour le Sénégal
 
L’équipe nationale du Sénégal n’a pas perdu devant la Bosnie, mais elle a montré un visage inquiétant, tout comme contre l’Ouzbékistan. Une contreperformance qui interpelle. Si ce match nul reste quand même à classer parmi ses plus grands fiascos de la Tanière, je dirai en toute franchise que je suis inquiet, surtout par le jeu produit par les Lions durant ces deux rencontres amicales. Un jeu décousu, beaucoup de pertes de balle et surtout une animation offensive très pauvre.
 A ce rythme, je ne le souhaite pas, mais ça sera complique de franchir les phases de poules. Le système de jeu mis en place contre les Ouzbeks et les Bosniaques me pousse à dire qu’il n’est pas fait pour le Sénégal. Pourquoi ? La Tanière n’a pas les joueurs pour et  le timing est trop court pour assimiler les fondamentaux de ce système, qui réclame une grande débauche d’énergie.
  Le 3-5-2 a pour caractéristique de densifier la défense centrale (généralement composée de deux défenseurs centraux) et de créer le surnombre au milieu de terrain. L'enjeu d'une telle formation est de gagner la fameuse bataille dans la zone de construction en augmentant la capacité de l'équipe à récupérer le ballon loin de son but par la création d'un surnombre alimenté par deux latéraux avancés sur le terrain. Le principe est d'étouffer le joueur adverse et de le contraindre à ressortir le ballon vers l'arrière. Les deux attaquants prennent le relais pour  harceler.  Ce qu’on n’a pas vu durant ces deux matchs. Jouer avec trois défenseurs, coach, se fait quand on est sûr de sa suprématie sur le plan de la possession de balle. Certes, coach, comme tu le dis, ce système n’est pas figé, mais le temps presse, car nous sommes à 79 jours du Mondial 2018. Et ce que nous avons vu à Casablanca et au Havre n’est guère rassurant. Aliou Cissé gagnerait donc à mettre aux oubliettes ce système et à revenir à ses fondamentaux (4-2-3 ou en 4-3-3) qui lui ont donné beaucoup de satisfaction. L’heure n’est plus au tâtonnement, mais à la consolidation des acquis.

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS