jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

CHEIKH SARR, ENTRAINEUR DES LIONNES: «Nous continuons à chercher. On n’est pas satisfait totalement»



CHEIKH SARR, ENTRAINEUR DES LIONNES: «Nous continuons à chercher. On n’est pas satisfait totalement»
 
 
«C’est une montée en puissance. On est passé de 70 points, 88 à 100. Chaque match nous permet de nous améliorer, il y a eu des erreurs et des failles. On a joué contre une équipe qu’on craignait un peu, l’Égypte, qui a mis 82 points contre l’une des meilleures équipes d’Afrique, l’Angola», a avancé le technicien. Pour ce qui est du match contre l’Égypte, il soutient qu’il y a eu des erreurs, mais que ça a permis de rectifier certaines failles. «On a pris les devants et décidé de défendre très dur, les empêcher d’évoluer. En un moment donné, on a fait un pressing tout terrain et après, on a desserré. On a une amélioration dans tous les domaines, au niveau des statistiques. 24 passes décisives, c’est quand même quelque chose. On a tiré 28 fois à trois points, ça veut dire qu’on avait la possibilité de shooter, ensuite on a profité de beaucoup de fautes», explique-t-il. Il poursuit : «l’Égypte est une équipe qu’on va affronter en Coupe d’Afrique, il fallait s’imposer sur le plan mental pour qu’elles sachent qu’on n’est pas là pour rigoler».
 
«Il faut qu’on arrive à moduler l’expérience et la jeunesse»
 
«Jouer chez soi, c’est très difficile», selon Cheikh Sarr. Sur ce, il pense que «c’est un processus très long pour que les filles puissent  s’adapter à l’environnement, au lieu d’entrainement, de compétition et au trajet. On a voulu jouer ici pour faire un grand test avant la Coupe d’Afrique.  Même pour les organisateurs, c’est une occasion de rectifier certains couacs», dit-il. Pour ces trois matchs, le coach avoue ne pas être satisfait à 100%, mais que le travail doit continuer pour une meilleure amélioration avant l’Afrobasket . «A partir du 7, on va continuer à peaufiner les stratégies. On a joué deux systèmes, un long et un court sur 11. Personne ne veut révéler son jeu. Ils ont joué 6 systèmes et 4 défenses alors que nous avons fait deux défenses agressives et fille à fille. Nous continuons à chercher. On n’est pas satisfait totalement», lance-t-il en conférence de presse. Concernant le choix des 12, le sélectionneur national confie avoir l’embarras. «A la Coupe du monde passée, c’était pareil, même s’il y a eu des bémols. Là, c’est très difficile. On a 15 joueuses dont 5 jeunes de 22 ans qui viennent de sortir du collège. C’est des jeunes agressives, qui veulent participer à la fête. Mais, il faut qu’on arrive à moduler l’expérience et la jeunesse», déclare-t-il avant d’ajouter : «ça fait très mal de devoir faire un choix. Déjà, pour leur parler, ce sera très compliqué, parce que ce sont de véritables joueuses. Mais il faut toujours faire un choix. Au niveau des grandes aussi, ce sera difficile, car elles ont l’expérience et elles bossent et restent costaudes. Mais on fera en fonction de l’état actuel. Mais pas dans une projection de 2 ou 3 ans». 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse


Les plus récentes

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS