jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRES LA MAURITANIE ET LA GAMBIE : Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite de travail et d’amitié en Guinée-Bissau aujourd’hui BARTHÉLÉMY DIAS, MAIRE DE DAKAR «Cette Outre la Cathédrale, nous comptons mettre au solaire la Grande Mosquée, Massalikoul Jinaan, la Mosquée Omarienne et la Mosquée des Layènes à Cambérène» GESTION ETATIQUE : Barthélemy Dias veut rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye pour le compte de la ville de Dakar LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall

Barthélemy Dias investi candidat de Yewwi Askan Wi pour la ville de Dakar «S’il y avait un meilleur profil, je le soutiendrais sans rechigner»



 
 
 
 
C’est maintenant officiel. Le maire de Sacré Cœur-Mermoz va briguer la Mairie de la Ville de Dakar. Barthélemy Dias, investi candidat deYewwi Askan Wisamedi dernier, est décidé à relever le défi. Le maire de Mermoz Sacré Cœur d’indiquer que s’il y avait un meilleur profil, il le soutiendrait sans rechigner. Seulement, c’est lui le meilleur profil et un sondage commandité par le président de la République le prouve à suffisance.
 
 
 
Pour aller à la conquête de la ville de Dakar, il faut avoir l’onction de sa coalition à la base.Barthélemy Dias a été investi par la commune de Mermoz Sacré-Cœur, les partis membres de Yewwi Askan Wi pour les représenter aux prochaines locales. Dias-fils a dit oui, non sans expliquer les raisons qui l’ont poussé à se présenter. «Si Khalifa Sall avait posé sa candidature à la mairie de Dakar, je vous jure que je ne me présenterais pas. Dès lors qu’il ne se présentera pas, il est de mon devoir de lever ma main pour manifester mon intention de poser ma candidature à la ville», a commencé par dire Barthélemy Dias, qui explique la légitimité qu’il a de se présenter.«Quand la nuit était sombre, quand il s’agissait de se battre, j’étais seul. Quand c'était l’heure de financer, idem. Quand c’était l’heure d’aller en prison, j’étais esseulé», rappelle-t-il.
 
«S’il y avait un meilleur profil, je le soutiendrais sans rechigner»
 
Aux gens qui pensent qu’il a tort de se présenter contre Soham Wardini, Barthélemy Dias rappelle qu’il a toujours été constant.«Nous resterons toujours où nous sommes. Nous continuerons à défendre notre candidature avec élégance et courtoisie, car c’est le Sénégal qui nous intéresse. Je vous le jure, s’il y avait un meilleur profil pour la ville de Dakar, je le dis solennellement, je le soutiendrais sans rechigner» ; mais, dit-il, il n’a pas encore vu meilleur que lui.
 
«Celui qui veut être élu qu’il aille travailler pour le mériter»
 
A l’en croire, le régime de Macky Sall acommandité un sondage à Dakar pour se peser et le résultat en dit long. Un résultat, dit-il, qui lui est favorable, lui Barthélemy Dias.«Macky Sall et sa coalition ont commandité un sondage sur cinq personnes et parmi les leaders de l’opposition, c’est une seule personne qui en fait partie grâce à Dieu, c’est Barthélemy Dias. Les deux autres sont de la mouvance présidentielle»,a révélé Barthélémy Dias. 
Aussi, invite-t-il ses adversaires de la coalition Yaw au travail sur le terrain avant de prétendre à un quelconque poste d’élection. Car, fait-il savoir, les populations sanctionnent positivement les responsables qui travaillent sur le terrain au lieu de s’adonner à des pratiques non conventionnelles et de paresse. «Celui qui veut être élu, qu’il aille travailler pour le mériter. Ce n’est pas dans des bureaux climatisés, dans des réunions, dans des messages, dans des complots que cela se passe». 
 
Baye Modou SARR
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030