Amadou Diallo et El Hadji Maguette Sèye, respectivement consul et ambassadeur du Sénégal à Paris, ont, lors d’un point de presse organisé hier lundi à Paris, fait le point sur l’affaire Diary Sow. Les diplomates sénégalais qui ont salué la disponibilité des services de police française, ont rassuré par rapport à l’évolution de l’affaire. En effet, pour les autorités, il n’y a pour le moment aucun danger sur la vie de Diary.
Les choses commencent à bouger de l’autre côté. Neuf jours depuis la disparition de Diary Sow, l’inquiétude commence à atteindre son paroxysme chez la famille, les amis et proches de la disparue. Une attente longue et pénible depuis le jour de sa disparition. Suffisant pour que les autorités sénégalaises basées en France fassent un point sur l’affaire. Pour le Consul du Sénégal à Paris, Amadou Diallo, qui ne souhaite pas entrer dans les détails, la piste criminelle n’est pas ouverte et d’ailleurs Diary Sow est hors de danger. «La bonne nouvelle, c’est que toutes les remontées d’informations que nous avons, tant au niveau des centres d’informations que des sapeurs-pompiers nous donnent aucune information. Il n’y a pas encore de danger sur sa vie au stade où nous parlons. On ne va pas rentrer dans les détails de l’enquête, mais il y a beaucoup de choses qui nous rassurent. Ce n’est pas une piste criminelle qui est privilégiée».
Avant de poursuivre : «le comité se réunira tous les jours pour apprécier l’évolution du dossier et rendre compte. Ce sont des enquêtes et on ne peut pas tout dire. Toutes les pistes seront explorées. Aujourd’hui, tous les pays de l’espace Schengen sont avertis, par rapport à l’absence de Diary Sow».
Khadidjatou DIAKHATE