jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton JUSTICE, INTÉRIEUR ET FORCES ARMÉES : Un ancien Cemga, un ancien Haut Comgend et un Procureur aux manettes des ministères de souveraineté

ALIOU CISSE SELECTIONNEUR NATIONAL: «C’est une victoire méritée, mais il n’y a pas d’euphorie»



ALIOU CISSE SELECTIONNEUR NATIONAL: «C’est une victoire méritée, mais il n’y a pas d’euphorie»
 
Le sélectionneur national a salué la belle victoire de son équipe contre la Pologne. En conférence d’après match, Aliou Cissé a clairement indiqué que c’est une victoire méritée de son équipe. Malgré tout, il a tenu à inviter ses poulains à ne surtout pas s’enflammer.
 
VICTOIRE 
«C’était un match difficile. On s’y était préparé. On avait en face une équipe très dangereuse. La Pologne fait partie des meilleures équipes européennes. On a su maitriser le match sur le plan tactique et sur le plan émotionnel. Ce qui est important, c’est la victoire, parce que ça permet de rentrer dans la compétition par la plus belle des manières. Il n’y a pas d’euphorie, parce qu’il y a d’autres matchs importants contre le Japon et la Colombie».
 
REMPLAÇANTS 
«On mérite notre victoire parce qu’on est allé la chercher très loin. Il y a eu des choses très positives. Les changements étaient prévus. Il fallait le faire parce qu’Alfred Ndiaye était un peu fatigué. Il n’y a rien qui a été déstabilisant dans ce match. En face de nous, il y avait une grande équipe, avec un attaquant de la trempe de Lewandowski. Tout ce qu’il faut retenir, c’est que le Sénégal mérite amplement sa victoire. Nous travaillons depuis trois ans. On a eu des hauts et des bas. On continue à se concentrer, malgré les critiques et les incompréhensions. Je suis fier de cette équipe-là qui gagne aujourd’hui plus de crédit. Mais on ne s’enflamme pas. On le prend avec beaucoup d’humilité et de remise en question».
 
POLOGNE TRES OFFENSIVE 
«La Pologne a mis le paquet en attaque, mais il y avait une équipe du Sénégal en face pour les empêcher de jouer. Il ne faut pas sous-estimer notre équipe. On connaissait très bien cette équipe de la Pologne. On sait qu’elle est capable de jouer avec deux systèmes. On savait exactement comment évolue la Pologne. On savait que Lewandowski était l’élément principal de cette équipe. On a su bien les jouer. C’était un match très serré et on a eu la chance d’ouvrir le score. A partir de là, le rapport de force au plan mental a changé de côté».
 
FAUX DEPART DES AUTRES EQUIPES AFRICAINES 
«Le Sénégal représente tout le continent africain. Nous savons que tous les Africains sont derrière nous. Maintenant, c’est trop tôt pour juger les autres équipes africaines, qui ont mal démarré la compétition. C’est toujours bien d’être dans le bon tempo en rentrant avec une victoire. Les deuxième et troisième matchs seront importants et j’espère que les autres équipes africaines vont se relever».
 
MATCH CONTRE LE JAPON
«Nous aborderons ce match de la meilleure des façons. Pour le moment, il faut se reposer, récupérer parce que c’est pour bientôt».
 
 
ADAM NAWALKA COACH POLOGNE
«Mon équipe n’a pas été à la hauteur»
 
Déçu de la piètre prestation de son équipe, Adam Nawalka n’a pas mâché ses mots. A l’en croire, ses poulains n’ont pas été à la hauteur.
 
Sur la défaite face au Sénégal, l’expérimenté Adam Nawalka est d’avis qu’il y a eu quelques mauvais éléments dans ce match qui ont été la cause du mauvais résultat. «Nous avions différentes hypothèses, parce que nous connaissions bien le Sénégal. Nous avions des stratégies.  C’est une chose de tracer des plans, mais le plus difficile, c’est de les appliquer. Lorsqu’il s’agit de la possession, du point de vue statistique, nous nous en sortons mieux. Sauf que le plus important reste le résultat final. Il y a eu beaucoup d’éléments qui n’étaient pas satisfaisants pour nous. Les ailiers ont bien travaillé, au centre, nous n’avons pas bien utilisé nos leaders. Nous manquions de coordination et de dynamisme. La première mi-temps était pire que la deuxième. A la fin, nous avons commencé à mieux jouer, mais cela ne suffisait pas pour égaliser. Nous avions beaucoup d’informations sur l’équipe du Sénégal, nous savions que l’atout principal de cette équipe, c’est de contre-attaquer très rapidement. C’est un avantage. C’est nous qui n’avons pas été à la hauteur. Le Sénégal a fait beaucoup de contre-attaques, là où nous n’étions pas suffisamment agressifs», a déclaré le sélectionneur de la Pologne.
Concernant l’option de mettre une forte attaque, Nawalka assume tout. «C’était notre stratégie. Nous voulions utiliser le potentiel de notre équipe. Nous avions décidé d’avoir un football plus offensif, avec deux avants-centres. Maintenant, ce système n’est pas la raison principale de notre défaite. Ce qui nous a manqué ce soir, c’est de la qualité. En première mi-temps, il y a eu beaucoup d’errements, des manques de précision et nous n’avons pas joué un football très fluide. Si on veut avoir une bonne possession et marquer des buts, il faut le faire au bon niveau. Aujourd’hui, ça n’a pas été le cas pour nous», explique-t-il. Au sujet du prochain match contre la Colombie, le sélectionneur de la Pologne invite ses poulains à rebondir. «Nous avons encaissé deux buts suite à des erreurs de notre part. Nous devons tirer les conséquences de ce qui nous est arrivé. Nous allons nous préparer pour le match suivant. Nous avons beaucoup de force. Nous allons affronter la Colombie avec beaucoup d’énergie. Nous allons récupérer et nous revigorer après ce match. Nous aurons une autre attitude face à la Colombie», conclut Nawalka.
 
 
 
 

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception

Ultime bavure

Cuvée



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030