jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

Un Brésil solide rejoint le Mexique en 8es - Débrief et NOTES des joueurs (Serbie 0-2 Brésil)



Un Brésil solide rejoint le Mexique en 8es - Débrief et NOTES des joueurs (Serbie 0-2 Brésil)

Le Brésil a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale en dominant la Serbie (2-0) ce mercredi dans le groupe E de la Coupe du monde. Solide derrière et très sérieuse, la Seleçao n'a quasiment jamais tremblé face à un adversaire inférieur techniquement.

Le Brésil a bien entamé sa rencontre avec deux-trois mouvements offensifs intéressants. Et puis les Brésiliens ont commencé à se montrer plus prudents après dix minutes de jeu. Un changement de comportement qui coïncidait avec la sortie sur blessure de Marcelo. La rencontre tombait alors dans un faux rythme et les supporters brésiliens commençaient même à siffler en tribunes.

Les Auriverde avaient quand même des opportunités, et Neymar alertait Stojkovic sur un tir depuis le côté gauche de la surface. Et comme lors des deux premiers matchs, Coutinho s'illustrait encore pour débloquer la situation en délivrant une superbe passe décisive pour Paulinho (0-1, 35e). Les supporters brésiliens respiraient un peu mieux et recommençaient à chanter dans le stade.

Avec ce score au tableau d'affichage à la pause, les Serbes étaient éliminés de ce Mondial. Il fallait attendre l'heure de jeu pour voir les coéquipiers de Matic enfin prendre des risques pour bousculer leur adversaire. Le ballon arrivait plus souvent devant le but d'Allisson, vigilant sur une tête de Mitrovic. Mais le Brésil coupait les ailes de son adversaire avec un deuxième but de Thiago Silva sur corner (0-2, 68e). La Serbie a voulu prendre des risques et s'est fait punir.

La Seleçao pouvait à nouveau gérer sa fin de match et conserver cette victoire qui lui permet de terminer en tête de son groupe. Les Brésiliens affronteront le Mexique en huitièmes de finale le lundi 2 juillet à 16h. La Coupe du monde s'arrête là pour la Serbie qui est tombée sur un adversaire trop fort ce soir.

CdM : Suisse 2-2 Costa Rica (Suisse qualifiée)

 

Malgré une partie pas toujours maîtrisée, la Suisse a assuré le point nécessaire à son bonheur en faisant match nul contre le Costa Rica (2-2) ce mercredi. Les Helvètes terminent 2es du groupe E de la Coupe du monde derrière le Brésil et ils retrouveront une autre sélection européenne, la Suède, au prochain tour.

Déjà éliminés, les Ticos affichaient un visage décomplexé et ils bousculaient les Suisses d'entrée. Sommer devait s'employer pour détourner la tête de Borges sur le poteau puis la frappe audacieuse de Colindres échouait sur le dessous de la transversale du portier de la Nati ! Les hommes de Vladimir Petkovic respiraient un peu mieux ensuite, mais comme un nul leur suffisait pour se qualifier, ils ne prenaient pas de risques, se contentant d'une possession de balle stérile et de longs ballons vers l'avant. Le public de Nijni Novgorod ne cachait pas sa déception et des sifflets se faisaient entendre.

Plus tranchant, le Costa Rica n'était pas récompensé, à l'image de cette frappe d'Oviedo encore déviée par Sommer. A l'inverse, les Suisses ne manquaient pas de réalisme et trouvaient la faille dès leur première occasion grâce à Dzemaili qui concluait un beau mouvement collectif (1-0, 31e). Contré in extremis, le buteur frôlait le doublé dans la foulée ! En confiance grâce à leur avantage, les Helvètes terminaient mieux le premier acte avant de concéder à nouveau des occasions au retour des vestiaires. Et cette fois, les Ticos parvenaient enfin à en mettre une au fond grâce à Waston qui égalisait de la tête sur corner (1-1, 56e). Une délivrance pour le Costa Rica, dernière équipe encore muette dans ce Mondial !

Les Suisses se contentaient de ce point en gérant tranquillement la fin de match. Entré en jeu, Drmic parvenait tout de même à tirer son épingle du jeu et après avoir trouvé le poteau, l'attaquant redonnait l'avantage à la Nati d'une belle reprise (2-1, 88e). Les Costaricains n'abdiquaient pas, mais après leur avoir accordé un penalty, l'arbitre français Clément Turpin se ravisait en raison d'un hors-jeu préalable. Simple partie remise car, dans la foulée, l'homme en noir sifflait un nouveau penalty pour le quart de finaliste de la précédente édition, cette fois bien valable. Ruiz le transformait avec énormément de réussite puisque le ballon rebondissait sur la barre puis Sommer, buteur contre son camp (2-2, 90e+4). De quoi offrir aux Ticos leur premier point dans ce Mondial !



ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Révolution

Mamelles

Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030