Le Khalife de Médina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Ba, par la voix de son porte-parole Thierno Ibnou Oumar Ba, s’est félicité de l’implication de l’État dans la réussite de l’événement. Après avoir rappelé qu’un grand pouvoir implique toujours une lourde responsabilité, il a formulé des prières pour la paix au Sénégal et la réussite du président de la République dans sa mission.
Par la voix de son frère, Thierno Ibnou Oumar Ba, le Khalife général de Médina Gounass a exprimé sa satisfaction quant à l’implication des services déconcentrés de l’Etat dans la bonne organisation de cet événement religieux annuel. «C’est une longue tradition au Sénégal, un petit pays sur le plan géographique, mais immense par le rayonnement de sa diplomatie et les prières de ses guides religieux», a-t-il fait valoir.
Poursuivant, le religieux évoque la satisfaction du Khalife devant la forte délégation conduite par le Premier ministre pour représenter le président de la République, absent du territoire national. «Le Khalife m’a chargé de vous dire qu’il est heureux et satisfait de votre venue… Aujourd’hui vous êtes à la tête du pays grâce à Dieu. Ce pays qui a été fait par de grands hommes, notamment des religieux. Nous vous souhaitons la bienvenue mais en réalité vous pouvez nous retourner le souhait de bienvenue. Parce que par la grâce de Dieu aujourd’hui vous êtes à la tête de ce pays et donc partout dans le pays vous pouvez être celui qui accueille.»
Le porte-parole du Khalife a ensuite tenu à rappeler au chef du gouvernement la grande responsabilité qui est celle de leur régime. «Le pouvoir qui est aujourd’hui entre vos mains, c’est un grand bienfait du bon Dieu. Nous l’acceptons et nous sommes contents de cette volonté divine. Mais il faut savoir qu’un grand pouvoir est toujours accompagné d’une lourde responsabilité. Quand vous avez le pouvoir, vous savez que vous l’avez et les autres le savent aussi. Mais quand surviennent les difficultés dues à la lourdeur de la responsabilité, vous êtes le seul à le savoir. Au moment où les autres vont tranquillement dormir, vous ne parvenez pas à avoir sommeil tellement les charges sont lourdes. Nous prions que le bon Dieu allège les charges pour vous., a prié le saint homme.
Sidy Djimby NDAO













