Un drame a failli se produire au quartier Pikine Khourounar de la banlieue dakaroise. Atteint de sinusite, Moustapha A. a tenté de mettre fin à ses jours. Il a été découvert dans un piteux état de santé, au petit matin du vendredi dernier, dans sa chambre par les membres de sa famille.
Vendredi dernier, vers 6h du matin, E. Ibrahima A (70 ans), sort de sa chambre, tape à la porte de ses enfants et leur demande de se lever pour accomplir la prière de l’aube. Ces derniers se réveillent et font leurs ablutions. Le chef de famille constate cependant l’absence remarquable de son fils nommé Moustapha A. il retourne à la charge pour tenter de tirer du sommeil le jeune homme. Le vieil homme insiste, ouvre la porte de la chambre et tombe sur l’horreur. Il voit alors son fils dans un piteux état de santé et alerte par des cris les membres de la famille. Qui accourent et constatent les faits.
Il saigne du nez, des tessons de bouteille trouvés autour de lui
Le jeune homme était torse nu et portait une culotte de couleur bleue. Il était allongé sur le dos sur un matelas posé à même le sol et était encore en vie malgré tout. Du sang coulait de ses narines. Et des tessons de bouteille étaient éparpillés un peu partout dans la chambre.
Alertés, les hommes du commissaire de Pikine, Mame Arona Ba, arrivent sur les lieux. Ils redoutent le pire pour le jeune homme et activent aussitôt les sapeurs-pompiers. Qui débarquent séance tenante et conduisent d’urgence sur une civière le bonhomme. Lequel sera pris en charge par les soldats du feu qui lui prodiguent les premiers soins et l’évacuent au centre hospitalier Dalal Jamm de Guédiawaye.
Il souffre de sinusite et développe souvent des troubles du comportement
Interrogé, le papa explique les circonstances dans lesquelles il l’a découvert et déclare que son enfant souffre de sinusite. Il révèle que ce dernier est en proie à des crises d’hystérie et de perte de conscience. Il ajoute que son fils était entouré de tessons de bouteille et saignait grave par le nez. Il affirme toutefois ignorer si ce dernier a avalé un produit toxique.
La tentative de suicide par ingurgitation de substance mortifère privilégiée
A l’examen visuel du corps du jeune homme, les policiers n’ont relevé aucune trace de blessure. D’où la thèse de la tentative de suicide par empoisonnement ou par ingurgitation d’une substance mortelle dont la nature reste cependant inconnue des enquêteurs. Qui ont saisi les services techniques en la matière aux fins de déterminer la nature de ladite substance. L’enquête préliminaire de police suit son cours.
Vieux Père NDIAYE









