jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne

TRAFIC DE DROGUE Un navire avec «une importante quantité de drogue» intercepté en mer par la Marine nationale



 
 
C’est la tendance depuis quelque temps, le marché florissant de la cocaïne passe désormais par Dakar. Les trafiquants de drogue continuent pourtant de tomber au Sénégal. Hier, les autorités sécuritaires ont annoncé qu’un navire avec une importante quantité de drogue a été intercepté par la Marine nationale sénégalaise à 140 km au large de Dakar. Le risque continue ainsi de peser sur le pays alors que «l'argent sale» issu du trafic de drogue risque de gangréner l’économie nationale.
 
 
 
Les trafiquants de drogue ne semblent pas découragés par les nombreuses saisies opérées par les forces de défense et de sécurité sénégalaises. Ces narcotrafiquants s’obstinent, en effet, à faire passer leur marchandise par notre pays. En effet, depuis la fermeture de l’ancienne route des Caraïbes, les narcotrafiquants ont fait de notre espace un point de transit. Et aujourd’hui, il n’y a plus de doute que le trafic de drogue interfère directement avec l'activité économique sénégalaise.
Ainsi, malgré les nombreux revers qu’ils ont enregistrés à Dakar et comme pour prouver cette tendance de passer par le Sénégal notée depuis quelques années, des narcotrafiquants sont tombés encore au large des côtes sénégalaises.  En effet, un navire avec une importante quantité de drogue, a été intercepté par la Marine nationale à 140 km au large de Dakar. C’est la Marine nationale sénégalaise qui donne l’information dans un communiqué publié sur internet.«Dans la nuit du 05 au 06 juin 2021, un navire avec une importante quantité de drogue a été intercepté par la Marine nationale à 140 km au large de Dakar», a noté le lapidaire communiqué de la Marine nationale sénégalaise qui n’a pas dit de quel type de drogue il s’agit. Le document ne donne pas non plus la quantité de drogue saisie. Cependant, poursuivant, le document d’ajouter: «l’opération a été conduite par les patrouilleurs Kédougou, Anambé et les Forces spéciales avec le soutien de l’armée de l’air».
Depuis quelques années, déjà, des saisies de cocaïne, de quantités variables, sont souvent faites au port de Dakar et à l’aéroport international de Diass, qui reste un des plus importants lieux de transit de marchandises et de passagers en Afrique de l’Ouest.
Début juillet 2019, les douanes sénégalaises ont saisi en un week-end près de 800 kg de cocaïne en provenance du Brésil. La drogue qui a été trouvée dans une quinzaine de voitures neuves avait comme destination l’Angola. Quelque temps auparavant, le 26 juin, une autre saisie de 238 kg avait été faite. Ce qui portait à plus d’une tonne la quantité de cocaïne saisie en moins d’une semaine au port de Dakar.
 
 
Sidy Djimby NDAO
 

LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030