Au cours d'une opération de sécurisation de grande envergure, des agents de terrain du commissariat central de la ville de Rufisque ont interpellé deux individus avec 62 kg de chanvre indien à bord de leur véhicule.
Ce fut une opération coup de poing fructueuse pour les éléments du commissariat central de la ville de Rufisque.
Des check-points érigés dans le secteur contre les malfaiteurs
Par souci de traquer les malfaiteurs de tout acabit jusque dans leurs derniers retranchements, le commissaire central de Rufisque a initié, avant-hier, une opération de sécurisation de grande envergure dans la ville ; une opération coup de poing ponctuée de check-points installés dans des endroits névralgiques et criminogènes de la localité.
Un véhicule suspect surgit dans le noir et roule lentement
Pendant que les agents embusqués surveillent du regard les lieux, ils aperçoivent un véhicule suspect de marque Citroën Cs, qui roule dans la pénombre, en provenance du quartier Médine, et se dirigeant à pas de tortue vers le célèbre rond-point dénommé Dioutiba.
Des agents embusqués interceptent le véhicule pour un contrôle de routine
Arrivé à hauteur dudit rond-point, le conducteur de véhicule Citroën manœuvre et tente de poursuivre son trajet. Soudain, des agents embusqués surgissent et se dressent sur la chaussée. Ils somment le conducteur de s'arrêter pour un contrôle de routine afférant aux pièces administratives de mise en circulation de la voiture. Ce dernier s'exécute et se range sur le bas-côté de la route.
Le passager du conducteur descend en catastrophe et prend la fuite
Sachant que les carottes sont cuites, le passager à bord du véhicule s'affole, ouvre brusquement la portière et prend la tangente. Abandonnant le conducteur sur les lieux. Les patrouilleurs soupçonnent des pratiques délictuelles et se mettent sur leurs gardes. Ils resserrent l'étau autour du véhicule suspect, haussent le ton et intimident l'ordre au chauffeur de descendre de la voiture.
Deux colis de chanvre indien découverts dans la malle du véhicule
Une fouille a été aussitôt engagée dans la malle de la Citroën permettant aux policiers de découvrir deux colis suspects et emballés avec du scotch. L'un des deux colis contient 32 kg de chanvre indien, l’autre 30 kg, ce qui fait au total 62 kg de l'herbe prohibée.
Le conducteur du véhicule balance son acolyte fuyard
Cuisiné au poste de police, le conducteur de véhicule nommé M. Mbao, 24 ans et mécanicien, accouche et balance son compagnon fuyard du nom d'Amsata avec qui il était parti à la plage de Thiawlène dans le but de récupérer la drogue à bord d'une pirogue en provenance de Kafountine.
Le dealer fugitif passe à la trappe durant la même nuit
Au cours de la même nuit, vers 4h du matin, le nommé Amsata a été localisé chez lui, à Jaxaay, à l'arrêt des bus de la ligne 56, puis interpellé à son tour. Il sera ensuite embarqué à bord du fourgon de police et conduit au poste de police du commissariat central de la ville.
Placés en garde à vue, les deux mis en cause devraient être présentés aujourd'hui devant le parquet du tribunal de grande instance de la ville de Rufisque. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs et détention et trafic de chanvre indien. Les deux colis de drogue ont été mis sous scellés en guise de pièces à conviction. Tandis que le véhicule des présumés trafiquants est immobilisé.
Vieux Père NDIAYE











