jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CITATION À COMPARAÎTRE POUR L’AUDIENCE CORRECTIONNELLE DU 28 OCTOBRE Fadilou Keita ‘’introuvable’’ PATRICK VIEIRA : APRÈS LE MATCH NUL FACE AU MOZAMBIQUE « On a identifié les manques, on va les combler avec du travail » CONTRUCTION D’UNE 2e RAFFINERIE DE 4 MILLIONS DE TONNES PAR AN ET MODERNISATION DE LA RAFFINIERIE DE MBAO : Le Sénégal va passer de nation productrice de brut de pétrole une nation industrielle La proposition de loi sur la santé en milieu carcéral aussi examinée aujourd’hui PACTE POUR L’AVENIR : Diomaye Faye dénonce des rapports de force déséquilibrés et réclame une réforme financière mondiale MORT DANS DES CIRCONTANCES DOUTEUSES DE L’ANCIEN MINISTRE DES FINANCES  : L’enquête de l’affaire feu Moustapha Bâ est-elle à l’arrêt ? ÉTATS-UNIS : La mort de Ngoné Talla, 7 ans, dans un bus scolaire, fait l’objet d’une enquête ASER, fonds Jamm pour la Casamance, fonds spéciaux, affaire Kosmos, contrats gaziers… : Le Forum civil liste les dossiers brulants et exige la reddition des comptes VIEIRA VA-T-IL LES RESSUSCITER ? Bouna Sarr, Malang Sarr, Habib Diallo, Boulaye Dia, Cheikh Sabaly, Nampalys Mendy, Ousseynou Niang... attendent depuis des mois LANCEMENT DU PACTE REPUBLICAIN A KAFFRINE : MIMI TOURE TEND LA MAIN, ABDOULAYE SAYDOU SOW ENTRETIENT LE SUSPENSE «Votre appel n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd accordez-moi 15 jours…»

TENSION A L’UCAD : Le président des étudiants en médecine arrêté



TENSION A L’UCAD : Le président des étudiants en médecine arrêté

 
La Faculté de médecine de Dakar est en ébullition. Hier, mardi 10 février, le président de l’Amicale des étudiants, Cheikh Atab Sagna, a été interpellé par les forces de l’ordre. Ses camarades dénoncent une tentative de les faire taire après le meurtre de l’étudiant Abdoulaye Ba.
 
Rien ne va plus à l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad). Alors que les étudiants sont encore en deuil après la mort brutale de leur condisciple Abdoulaye Ba, un nouveau cap a été franchi dans la crise. Dans un communiqué publié d’urgence hier, l’Amicale des étudiants de la Faculté de médecine, de pharmacie et d’odontologie (Fmpo) a annoncé l’arrestation de son leader, Cheikh Atab Sagna. Tout a commencé dans la matinée du mardi. L’Amicale avait prévu de tenir une conférence de presse pour s’exprimer sur la situation actuelle et réclamer justice. Mais, selon les représentants des étudiants, les forces de l’ordre sont intervenues pour empêcher cette rencontre avec les journalistes. Dans la foulée, le président de l’Amicale a été arrêté et emmené par les autorités. Pour les étudiants, cet acte est une provocation de trop. Ils accusent les forces de sécurité de vouloir «faire taire toutes les voix» qui s’élèvent pour dénoncer l’insécurité et l’injustice.
 
L’Amicale réclame justice
 
Le collectif des anciens membres de l’Amicale s’est joint aux étudiants actuels pour exprimer sa colère. Ils qualifient cette arrestation d’«abus de pouvoir» contre une jeunesse qui représente l’avenir du pays. Dans leur communiqué, ils exigent la libération immédiate et sans condition de Cheikh Atab Sagna et de tous les autres étudiants qui ont été arrêtés avec lui. Malgré la colère, les responsables de la faculté disent vouloir rester dans une «lutte pacifique et responsable». Ils affirment qu’ils ne reculeront pas devant l’intimidation et demandent que la liberté de s’organiser et de s’exprimer soit respectée dans l’espace universitaire.
Pour le moment, le calme est précaire sur le campus et tout le monde attend de savoir quelles seront les prochaines décisions des autorités concernant le sort des 120 étudiants détenus.
 
S. THIAM
 

TENSION A L’UCAD : Le président des étudiants en médecine arrêté
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO


Les télés et radios du senegal en live




Pléthore

Alerte rouge

Hypnose du bitume

Frilosité

Abomination

A n’y rien comprendre

Dans la mouise

Brouteurs

La curée

Imbroglio



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS