jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton JUSTICE, INTÉRIEUR ET FORCES ARMÉES : Un ancien Cemga, un ancien Haut Comgend et un Procureur aux manettes des ministères de souveraineté DISCOURS A LA NATION:La Communauté africaine note Bassirou Diomaye Faye ABROGATION DU DECRET PORTANT DERNIERES MESURES DU CONSEIL SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE : Bassirou Diomaye Faye retire le poste de Premier président de la Cour suprême à Abdoulaye Ndiaye 🇸🇳 SPÉCIAL 4 AVRIL | CÉRÉMONIE DE LEVÉE DES COULEURS

SUSPENDUE PAR LA FÉDÉRATION: L’Uso remise en Ligue 1 par le Tribunal arbitral du sport



SUSPENDUE PAR LA FÉDÉRATION: L’Uso remise en Ligue 1 par le Tribunal arbitral du sport
 
L’Union sportive de Ouakam obtient gain de cause. Tenue pour responsable des affrontements entre supporters lors de la finale de la Coupe de la Ligue entrainant la mort de 8 personnes, l’Uso a vu les  sanctions que les instances du football sénégalais lui avaient infligées revues à la baisse. Sur la base des preuves et des arguments présentés par les parties, le Tribunal arbitral du sport (TAS) est parvenu à la conclusion que la décision de la Commission de recours de la Fsf ne pouvait être que partiellement confirmée.
 
Les Ouakamois pas seuls responsables, l’état du stade et l’insuffisance du dispositif sécuritaire décriés
 
Dans le dispositif de la sentence arbitrale, qui a été notifiée aux parties, le TAS a tranché en faveur des Ouakamois. «L’exclusion de toutes compétitions pendant 5 ans, ainsi que la rétrogradation en Ligue régionale à l’issue de cette exclusion, prononcées à l’encontre de l’Us Ouakam, ont été levées par effet immédiat (…)», peut-on lire sur un communiqué parvenu à notre rédaction. «Eu égard à l’état du stade et au dispositif de sécurité mis en place à cette occasion, lequel était largement insuffisant, l’arbitre unique a ainsi estimé que les sanctions infligées à l’Uso devaient être considérablement réduites», poursuit le document.
Pour rappel, suite au drame du 15 juillet 2017, l’Us Ouakam a été suspendue par la commission de recours de la Fédération sénégalaise de football. La Commission avait décidé de déclarer perdante l’Uso par forfait à la finale de la Coupe de la Ligue, et avait ordonné l’exclusion du club de toutes les compétitions pendant 5 ans, ainsi que sa rétrogradation en Ligue régionale à l’issue de sa suspension.
 
L’Uso dédommagée à hauteur de 2 millions Cfa par la Fsf et la Ligue Pro
 
Une somme de 10 millions de F Cfa avait été aussi demandée en guise d’amende. Ce que le TAS a cassé. «L’Us Ouakam, en partie responsable des incidents lors de la finale de la Coupe de Ligue du Sénégal en date du 15 juillet 2017, perd par forfait la finale de Coupe de la Ligue du Sénégal en date et que le Stade de Mbour est vainqueur dudit match par forfait», note le document. Par conséquent, le Tas sanctionne l’Uso d’une amende de 500.000 F Cfa. «Les matches qui opposeront l’Us Ouakam au Stade de Mbour, lorsque l’Us Ouakam recevra ce dernier au cours de la saison 2017-2018, se dérouleront à huis clos», précise communiqué. Ce n’est pas tout. Le TAS indique en outre que la Fsf et la Lsfp doivent contribuer à hauteur de 4000 francs suisses (équivalent 2 millions francs Cfa) aux frais encourus par l’Us Ouakam.
 
Un retour de l’Us Ouakam qui chamboule tout
 
Une décision qui tombe à un moment crucial. Le championnat national est à sa 8e journée et le fait de devoir rétablir l’Uso en Ligue 1 risque de tout chambouler. Les instances du football sénégalais, qui avaient pour objectif de clore la Ligue 1, le 9 juin, auront donc du pain sur la planche.
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception

Ultime bavure

Cuvée

Prompteur

Maturité



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030