Champion en titre, le Sénégal, croisera le fer avec le Maroc, en demi-finale du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2025. Un affrontement de poids lourds entre anciens champions pour une place en finale. Ce mardi à Kampala, les hommes de Souleymane Diallo auront l'ambition d’enchaîner une deuxième qualification de rang pour l’ultime étape de la compétition. Le technicien sénégalais s’en est prononcé en conférence de presse d’avant match ce lundi.
Le Sénégal sera face au Maroc, ce mardi, en demi-finales du championnat d’Afrique des nations. Avant cette rencontre, le sélectionneur Souleymane Diallo s’est exprimé devant la presse. Pour le sélectionneur du Sénégal, le Maroc est une équipe à prendre au sérieux. Néanmoins, Diallo fait confiance à son équipe. « Nous allons affronter un adversaire très sérieux, mais je pense que nous avons aussi une équipe très sérieuse, prête à être à la hauteur d’une belle demi-finale », a déclaré Diallo. Conscient de la jeunesse de son effectif, il préfère y voir une force. « C’est une génération prête à écrire son histoire. Nous sommes probablement l’équipe la plus jeune de cette compétition, mais cela ne nous empêche pas d’assumer nos ambitions », a-t-il rappelé.
Le technicien a insisté également sur la connaissance qu’il a du Maroc, un adversaire qu’il a eu à superviser à plusieurs reprises : « c’est une équipe que je connais bien, avec une identité de jeu qui se retrouve dans toutes ses catégories. Mais nous avons les armes pour répondre présents. »
Tarik Sektioui (Maroc) : « nous avons beaucoup de respect pour le Sénégal, mais nous ne le craignons pas »
Lui aussi présent en conférence de presse, le sélectionneur marocain a mis en avant le respect mais compte bien tenir tête au Sénégal. « Nous avons beaucoup de respect pour le Sénégal, mais nous ne le craignons pas. Après tous les efforts fournis et les déplacements exigeants, il est hors de question que nos ambitions s’arrêtent ici », a déclaré Tarik Sektioui.
Il a confié que ses joueurs sont pleinement déterminés pour la demi-finale du Championnat d’Afrique des nations (Chan) face au Sénégal, prévue ce mardi 26 août au stade Mandela. « Ce match est très important car il mène vers la finale et le sacre. C’est un match à gagner. Se qualifier pour les demi-finales est une bonne chose, mais le travail n’est pas encore terminé. Ça sera un match difficile contre une solide équipe. Si le Sénégal est arrivé à ce stade, c’est amplement mérité. C’est une équipe combative qui défend bien. Le match ne sera pas facile pour les deux équipes. Remporter le titre n’est pas facile, mais nous avons dépassé plusieurs étapes et sommes arrivés à l’étape décisive. La mentalité des joueurs et leur détermination ont fait la différence lors des moments forts », ajoutait-il.













