Prêté pour deux saisons à l’été 2024, Boulaye Dia vit sa deuxième saison à la Lazio après une première campagne prometteuse où il avait inscrit 12 buts et délivré 4 passes décisives. Très attendu cette saison, l’attaquant sénégalais peine toutefois à briller et reste loin de ses standards.
Titularisé à la pointe de l’attaque de la Lazio face à Pise, hier, dans le cadre de la 9e journée de championnat, l’international sénégalais n’a pas su saisir sa chance. Sorti dès la mi-temps, l’ancien buteur de Salernitana a une nouvelle fois déçu. Opposée à une équipe toscane bien organisée, la Lazio n’a jamais trouvé la faille (0-0). Et Boulaye Dia, isolé sur le front de l’attaque, n’a pas pesé sur la rencontre. Peu de mouvements, aucun tir cadré, une présence effacée. La presse italienne n’a pas manqué de le souligner. Le site LazioPress souligne que « Dia déçoit encore, la Lazio ne pique pas et s’arrête sur un 0-0 ».
D’après le média romain, l’attaquant sénégalais « n’est jamais entré dans le vif du jeu », avant d’être remplacé à la pause par Pedro, censé apporter plus de mobilité et de liant offensif. Maurizio Sarri, sans le citer directement, a reconnu en conférence d’après-match que son équipe « a trop peu créé devant pour espérer gagner », admettant ainsi l’impuissance de son secteur offensif. Cette saison, Boulaye Dia, auteur qu’un seul but en 507 minutes de jeu réparties sur 9 matchs, a également été touché par des blessures, qui lui ont fait manquer la dernière trêve internationale ainsi que plusieurs matchs avec la Lazio. Certains médias signalent un léger souci à la cheville qui aurait affecté son rendement.
Malgré ces difficultés, l’attaquant sénégalais conserve toute son importance pour le Sénégal à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations au Maroc. Il lui reste désormais à retrouver forme et efficacité pour tenter de briller à la fois en club et avec la sélection nationale.













