Ce fut la panique chez une adolescente de 11 ans qui, lorsqu'elle a appris l'affaire des présumés homosexuels et auteurs supposés de transmission volontaire du Vih du sida de Keur Massar, a aussitôt dénoncé son voisin. Qui l’a longtemps transformée en objet sexuel par sodomie. Et pour monnayer le silence de l'adolescente, le gus lui offrait des pièces de 250 F Cfa et 500 F Cfa.
La police de Ndamatou/Touba a instruit une affaire de mœurs aux relents d'acte contre-nature opposant une fille de 11 ans nommée Nd. A. D. à un ressortissant nigérien du nom d' Abdou S, né en 1973.
Il sodomise plusieurs fois la fille durant les absences de sa mère
Vivant sous le même toit que les parents de la petite, Abdou finit par sympathiser avec celle-ci et discute souvent avec elle. Profitant de la naïveté de la gamine, il l'entraîne souvent dans sa chambre durant l'absence de sa mère de la maison et la sodomise. Il prend goût à ses forfaits et récidive à plusieurs reprises. Et pour étouffer ses agissements lubriques, il lui offre également des pièces de 250 et 500 F Cfa.
L'affaire des présumés homos de Keur Massar démasque le violeur
Au fil du temps, l'affaire des présumés homosexuels et auteurs supposés de transmission volontaire du Vih du sida de Keur Massar éclate et suscite une peur bleue chez la fille. Elle panique grave et craint une contamination par son voisin du virus. Animée d’une détermination sans faille, elle prend son courage à deux mains et rapporte sa mésaventure à sa mère.
La fille alerte sa mère qui dépose une lettre plainte
Outrée, la mère file droit avec son enfant au commissariat de police de Ndamatou/Touba et dépose une lettre plainte contre son voisin nigérien Abdou S. interrogée, la fille confirme les faits et enfonce son présumé violeur par des révélations compromettantes. Elle relate les circonstances des actes de sodomie contre sa personne et confirme aussi les sommes d'argent dans le but d’acheter son silence.
Le rapport médical enfonce le présumé violeur nigérien
Une réquisition à médecin a été aussitôt adressée au médecin de l'hôpital de Ndamatou/Touba. Qui confirme sur toute la ligne les abus sexuels par sodomie contre la gamine et conclut à l'existence de «lésions et de deux cicatrices inflammatoires dans l'orifice anal».
Il nie les faits sans convaincre les policiers
Interrogé par les enquêteurs, Abdou S. tente de noyer le poisson par des explications fumeuses. Il verse dans des dénégations véhémentes sans convaincre les policiers tout en reconnassant qu’il lui arrive d’offrir souvent de l'argent à la jeune fille. Malheureusement, la fillette est revenue à la charge et apporté d'autres détails de son agression sexuelle. Confondu, le mis en cause sera mis aux arrêts et placé en garde à vue. Il a été présenté devant le parquet du tribunal de grande instance de la localité. Il est poursuivi pour viols répétitifs par sodomie et actes de pédophilie commis sur une mineure de 11 ans.
Vieux Père NDIAYE












