jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CITATION À COMPARAÎTRE POUR L’AUDIENCE CORRECTIONNELLE DU 28 OCTOBRE Fadilou Keita ‘’introuvable’’ PATRICK VIEIRA : APRÈS LE MATCH NUL FACE AU MOZAMBIQUE « On a identifié les manques, on va les combler avec du travail » CONTRUCTION D’UNE 2e RAFFINERIE DE 4 MILLIONS DE TONNES PAR AN ET MODERNISATION DE LA RAFFINIERIE DE MBAO : Le Sénégal va passer de nation productrice de brut de pétrole une nation industrielle La proposition de loi sur la santé en milieu carcéral aussi examinée aujourd’hui PACTE POUR L’AVENIR : Diomaye Faye dénonce des rapports de force déséquilibrés et réclame une réforme financière mondiale MORT DANS DES CIRCONTANCES DOUTEUSES DE L’ANCIEN MINISTRE DES FINANCES  : L’enquête de l’affaire feu Moustapha Bâ est-elle à l’arrêt ? ÉTATS-UNIS : La mort de Ngoné Talla, 7 ans, dans un bus scolaire, fait l’objet d’une enquête ASER, fonds Jamm pour la Casamance, fonds spéciaux, affaire Kosmos, contrats gaziers… : Le Forum civil liste les dossiers brulants et exige la reddition des comptes VIEIRA VA-T-IL LES RESSUSCITER ? Bouna Sarr, Malang Sarr, Habib Diallo, Boulaye Dia, Cheikh Sabaly, Nampalys Mendy, Ousseynou Niang... attendent depuis des mois LANCEMENT DU PACTE REPUBLICAIN A KAFFRINE : MIMI TOURE TEND LA MAIN, ABDOULAYE SAYDOU SOW ENTRETIENT LE SUSPENSE «Votre appel n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd accordez-moi 15 jours…»

SAISIE DE 118 KG DE CHANVRE INDIEN A THIAROYE : La Brs frappe fort et démantèle un réseau important de la banlieue



SAISIE DE 118 KG DE CHANVRE INDIEN A THIAROYE : La Brs frappe fort et démantèle un réseau important de la banlieue

La Brigade régionale des stupéfiants (Brs) de Dakar a frappé un grand coup dans la nuit du 21 février 2026 à Thiaroye. Grâce à l’exploitation d’un renseignement opérationnel précis, les forces de l’ordre ont intercepté 118 kilogrammes de chanvre indien et procédé à l’arrestation d’un suspect clé, mettant à nu un point de stockage destiné à ravitailler la banlieue dakaroise.
 
La traque aura été méthodique, silencieuse et décisive. Aux environs de 22 heures, dans le secteur de Thiaroye, les éléments de la Brs ont pris en flagrant délit un individu en pleine opération de déchargement de drogue. L’intervention fait suite à l’exploitation minutieuse d’une information faisant état d’une livraison imminente destinée à alimenter plusieurs circuits de distribution dans la périphérie de Dakar, renseigne un communiqué de la police.
Un dispositif de surveillance et de filature a été rapidement mis en place afin de suivre les mouvements suspects sans éveiller l’attention. Les enquêteurs ont déclenché l’assaut au moment précis où la marchandise était transférée dans une maison servant de base logistique, communément appelée « planque ».
La perquisition a permis la découverte de cinq colis soigneusement conditionnés contenant au total 118 kilogrammes de chanvre indien. Sur place, les forces de l’ordre ont également mis la main sur deux motocyclettes, du matériel de conditionnement, une somme d’argent liquide. « L’ensemble du dispositif logistique laisse supposer l’existence d’un réseau structuré et organisé », a flairé la police qui a poursuivi la fouille. « Si un complice a réussi à s’échapper à la faveur de l’obscurité, le principal suspect a été interpellé alors qu’il procédait au conditionnement de la drogue ». Ainsi, placé en garde à vue après notification de ses droits, « il est poursuivi pour détention et trafic de stupéfiants, ainsi que pour blanchiment de capitaux », signe le communiqué de la police rendu public.
Les investigations se poursuivent afin d’identifier et d’appréhender les autres membres présumés du réseau.
Baye Modou SARR
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO


Les télés et radios du senegal en live




Pléthore

Alerte rouge

Hypnose du bitume

Frilosité

Abomination

A n’y rien comprendre

Dans la mouise

Brouteurs

La curée

Imbroglio



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS