Huit individus ont été interpellés jeudi 8 mai 2025 par le Commissariat central de Saint-Louis. Ils sont accusés d’association de malfaiteurs, vol de bétail en réunion avec usage de moyen de locomotion, recel et abattage clandestin. Une importante saisie d’animaux et de matériels a été opérée.
L’opération, menée avec efficacité par les éléments du Commissariat central de Saint-Louis, fait suite à un renseignement opérationnel ciblant une bande criminelle impliquée dans le vol de bétail dans les régions de Louga et de Saint-Louis. Les suspects ont été arrêtés alors qu’ils déchargeaient un lot d’animaux volés chez leur receleur, situé au quartier Diamaguène Sor, à proximité de la station d’épuration de l’Onas.
La perquisition effectuée sur les lieux a permis de mettre la main sur un cheptel de cinquante-quatre bêtes, dont neuf bœufs portant différents marquages sur les cuisses droite et gauche, vingt-trois caprins, treize béliers, sept agneaux et deux cabris. Les policiers ont également saisi quatorze bassines servant de mangeoires, dont six contenaient de l’aliment de bétail déjà préparé, ainsi que huit sacs de foin d’arachide et trois sacs supplémentaires d’aliments destinés au bétail.
Sur place, les agents ont découvert six couteaux, une scie, trois crochets utilisés pour l’abattage, ainsi que cinq peaux de petits ruminants et deux peaux de bovins fraîchement dépecées. Fait plus insolite, deux pélicans ont également été retrouvés sur les lieux.
Les mis en cause, conduits au service de police, ont été placés en garde à vue. Les investigations se poursuivent afin d’identifier et d’interpeller tous les membres du réseau
Khadidjatou D. GAYE












