Dans un article paru mercredi 19 mars 2025, Footamateur révèle que le FC Rouen pourrait perdre des points sur tapis vert en raison d’un problème au sujet de l’identité de Serigne Faye. L’attaquant sénégalais de Rouen, en National, aurait deux licences. Si cela était avéré, son club pourrait risquer une lourde sanction.
Jeune espoir ou joueur confirmé ? La question se pose actuellement concernant Serigne Faye, attaquant du FC Rouen 1899, club de National (D3 française). Arrivé en France en novembre 2022 pour s’engager avec la réserve de Montpellier, le Sénégalais est actuellement dans le viseur de plusieurs clubs de National qui envisagent, comme l’a fait l’US Concarneau début mars, d’effectuer une demande d’évocation.
Le joueur en question, Serigne Faye, qui évolue au poste d'attaquant, possèderait une licence indiquant qu'il est âgé de 21 ans. Une autre licence lui appartenant indique qu'il a six ans de plus. Pour cela, cette formation tricolore, pour qui évolue le Sénégalais, risque une très lourde sanction. Ce joueur est revenu en France, au début de cette année, après avoir connu une expérience du côté de l'Espagne au Recreativo Granada. Sous les couleurs héraultaises, Faye avait joué deux matchs de Ligue 1 dont un contre le PSG. Foot National croit savoir que plusieurs clubs de National l'auraient dans le viseur et envisageraient même d'effectuer une demande d'évocation.
Le FC Rouen 1899 risquerait un retrait de points
C'est d'ailleurs ce que l'US Concarneau a déjà fait, au début de ce mois de mars. Une demande refusée par la FFF. Selon les règlements généraux de la Fédération française de football, il s'agit d'un recours qui "prévaut, avant l'homologation d'un match, en cas de fraude sur l'identité d'un joueur." Selon sa licence actuelle, Serigne Faye aurait fêté ses 21 ans le 5 mars dernier. Quant à la deuxième qui lui donnerait six ans de plus, et indiquerait qu'il serait, en fait, né en 1998, elle existerait au sein de la Fédération sénégalaise et aurait une photo et une signature identiques. Le Serigne Faye, né à la fin des années 1990, aurait longtemps joué en Égypte. Mais, selon Foot National, "les deux joueurs semblent vraiment être les mêmes". Neuvième de National avec 30 points, le FC Rouen 1899 pourrait, toujours selon ce même média, écoper d'un retrait de huit points, si cette double identité était avérée. Ce qui rétrograderait cette même formation à la dernière place.












