jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton JUSTICE, INTÉRIEUR ET FORCES ARMÉES : Un ancien Cemga, un ancien Haut Comgend et un Procureur aux manettes des ministères de souveraineté DISCOURS A LA NATION:La Communauté africaine note Bassirou Diomaye Faye ABROGATION DU DECRET PORTANT DERNIERES MESURES DU CONSEIL SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE : Bassirou Diomaye Faye retire le poste de Premier président de la Cour suprême à Abdoulaye Ndiaye 🇸🇳 SPÉCIAL 4 AVRIL | CÉRÉMONIE DE LEVÉE DES COULEURS

RETOUR EN FORCE DANS L'ARENE: Gaston signe avec Balla Gaye et vise Modou Lo



RETOUR EN FORCE DANS L'ARENE: Gaston signe avec Balla Gaye et vise Modou Lo
Gaston Mbengue est de retour ! Le patron de Gaston Production, qui avait quitté l’arène, a décidé de revenir pour monter la revanche du siècle, entre Balla Gaye 2 et Modou Lô. Don King a déjà paraphé un contrat avec le fils de Double Less et lorgne Kharagne Lo. A défaut de Modou Lô, Gaston l’opposera au vainqueur entre Bombardier ou Eumeu Sène.
 
 
Gaston Mbengue est de retour et ce n’est pas pour jouer les seconds rôles. Après une absence très ressentie dans le milieu de la lutte, le promoteur, comme pour se rattraper, lorgne la revanche du siècle entre Modou Lô et Balla Gaye 2. Don King a déjà ferré le Lion de Guédiawaye en signant un contrat d’exclusivité pour son prochain combat et compte démarcher Kharagne Lô. A défaut, il attend le vainqueur du combat royal entre Bombardier et Eumeu Sène prévu en juillet pour se décider. «J’ai signé avec Balla Gaye 2 pour un combat contre Modou Lo en janvier 2019 ou le vainqueur du combat Bombardier-Eumeu Sène à l’arène nationale ou au stade Léopold Sedar Senghor», a confié Don King au téléphone. La confrontation entre Modou Lô et Balla Gaye 2 est actuellement le combat le plus rêvé par les amateurs de lutte. Un duel qui suscite moult commentaires et qui ne cesse de provoquer, depuis son annonce, des guéguerres entre promoteurs.
 
«J’espère que Pape Thialiss aura la gentillesse de libérer Modou Lô»
 
Pape Thialiss Faye, Luc Nicolaï et Bécaye Mbaye sont tous dans la course de fond pour décrocher ce combat. Mais, c’est Gaston Mbengue qui tiendrait la corde. Il précise qu’il n’est en concurrence avec personne. «Je n’ai jamais su que Modou Lo était sous contrat avec Leewtoo production, car Pape Thialiss Faye, c’est mon neveu», indique-t-il avant d’inviter le patron de Leewtoo à lui laisser le champ libre. «Cette pratique existe depuis des années dans la lutte. J’avais donné une avance à Yekini et Eumeu Sène pour un combat et pourtant cela ne s’est pas réalisé. Eumeu Sène, qui est mon neveu, a toujours mon argent. Donc ce n’est pas un problème. J’espère que Pape Thialiss aura la gentillesse de libérer Modou Lo comme je l’avais fait pour beaucoup de promoteurs dans l’arène».
 
«Promouvoir mon candidat aux présidentiels 2019, m’a poussé à revenir, mais..»
 
Ancien du Parti socialiste, Gaston Mbengue, qui a migré vers l’Alliance pour la République depuis des mois, souligne qu’il fait de la politique et qu’il veut le combat Modou Lo-Balla Gaye 2 pour promouvoir son candidat le Président Macky Sall à l’élection présidentielle 2019. «C’est un trophée que je veux dédier à Macky Sall. Je ne m’en cache pas et mon objectif est de faire la promotion de mon candidat», dit-il. Concernant les 300 millions francs qu’il a avancés pour la matérialisation de ce duel, Gaston Mbengue souligne que c’était juste un moyen d’attirer l’attention sur lui pour son retour, mais il ne mettra pas une telle somme pour un combat de lutte.
 
Biram Gningue : «on n’a pas de contact de Gaston»
 
Est-ce qu’il est désormais de retour pour de bon ou c’est juste éphémère ? Don King ne se débine pas : «Pour le moment, c’est la réélection de mon candidat qui m’intéresse et qui m’a poussé à revenir dans l’arène. Maintenant, l’avenir nous dira si je vais rester ou pas. Je me concentre sur ce combat». Joint au téléphone pour en savoir plus, Biram Gningue, l’agent de Kharagne Lo, souligne qu’il n’est pas au courant d’une telle démarche. «On n’a pas encore de contact avec Gaston Mbengue. C’est toujours le statu quo pour le prochain adversaire de Modou Lô», déclare Biram Gningue.
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception

Ultime bavure

Cuvée

Prompteur

Maturité

Sprint final



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030