Les joueurs de Génération Foot se sont entrainés hier sur la plage. Le club de Rs Berkane, qui a refusé de mettre à la disposition des Sénégalais un terrain d’entrainement, a contraint Olivier Perrin et ses hommes à élire domicile au bord de la mer.
Le calvaire de Génération Foot au Maroc n’est pas encore terminé. Le club de Deni Biram Ndao s’est entrainé, hier, à la plage, pour la bonne et simple raison que les dirigeants du Rs Berkane ont refusé de mettre à la disposition des Sénégalais un terrain d’entrainement. «On nous retire le terrain pour s'entrainer une heure avant la séance !», s’est plaint sur sa page Facebook Olivier Perrin, l’entraineur des grenats, qui ajoute : «Aucun dirigeant de Berkane, ni ici, ni à leur siège», Abdoulaye Sy, un membre du club, a lui posté sur son compte. «Entrainement Génération Foot à la plage aujourd’hui (lundi). Les dirigeants de Rs Berkane et autorités de la ville refusent de mettre à notre disposition le terrain d’entrainement», écrit-il.
Olivier Perrin : «Rien ne nous arrêtera»
Pour rappel, Génération Foot n’a pas vraiment apprécié l’accueil réservé par les Marocains de la Renaissance sportive de Berkane. Les Dakarois, vainqueurs (3-1) au match aller, le 7 avril dernier, ont expliqué avoir rapidement déchanté à leur arrivée, dimanche, sur le sol du Royaume, avant le retour prévu mercredi, et dont le vainqueur disputera la phase de poules. Selon Génération Foot, aucun officiel de Berkane n’était à l’aéroport pour accueillir la délégation sénégalaise, le bus mis à sa disposition n’était pas des plus récents, les chauffeurs ne parlaient pas un mot de français et ignoraient l’adresse de l’hôtel. Le véhicule serait tombé plusieurs fois en panne entre l’aéroport et le fameux hôtel. Fâchés, les Sénégalais ont évoqué une tentative de déstabilisation de leurs adversaires. Mais Olivier Perrin et ses hommes veulent terminer le travail. «Entrainement sur la plage. Rien ne nous arrêtera !», souligne Perrin.












