jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end

PREMIER LEAGUE : Vincent Kompany envoie Manchester City vers le titre



PREMIER LEAGUE : Vincent Kompany envoie Manchester City vers le titre
Ultra dominateur mais pas toujours serein face à Leicester, Manchester City a dû s'en remettre à un but venu d'ailleurs de Vincent Kompany pour l'emporter 1-0 et reprendre un point d'avance sur Liverpool à une journée de la fin du championnat.

Dimanche vers 18h, nous connaîtrons le nom du nouveau champion d’Angleterre. D’ici là, le bras de fer entre Manchester City et Liverpool se poursuit. Les Reds occupaient la place de leader ce lundi soir avant le déplacement de Leicester à l’Etihad Stadium. C’était sans doute le dernier morceau consistant pour les Citizens, qui se rendront à Brighton, 17e du classement et sauvé de la relégation, le week-end prochain. Guardiola convoquait Agüero, Sterling et Bernado Silva dans son trio offensif. Il palliait l’absence de De Bruyne par la présence de Foden au milieu, en plus de David Silva et Gündogan. Rodgers répondait par un 4-3-3 avec Tielemans, Albrighton et Maddison en soutien de Vardy. L’attaquant devait être surveillé comme du lait sur le feu puisque depuis son arrivée en Premier League, il a trouvé le chemin des filets à 31 reprises face aux membres du top 6.

Bien obligé de gagner, Manchester City attaquait fort d’entrée de jeu. Les ouailles de Guardiola tenaient le cuir et assiégeaient le camp adverse. La circulation autour de la surface faisait mal à des Foxes, qui tenaient bon et réagissaient même sur de rares contres. D’ailleurs à part cette reprise de Phil Foden (11e), complètement oublié dans la surface par Chilwell, les locaux avaient du mal à concrétiser leur domination. À l’inverse, la frappe croisée de Ricardo Pereira (8e) et celle tendue de Tielemans (14e) faisaient parcourir un frisson à la défense. C’en était trop pour City qui cassait le moindre contre dangereux, à l’image de ce tacle très vilain de David Silva sur Tielemans (22e), ce qui lui valait un avertissement mérité.

Le sauveur Kompany

Très moyens jusque-là, les Citizens décidaient d’y aller plus fort. Ils redoublaient la pression et s’offraient de vraies opportunités. La reprise de Gündogan ne donnait rien (31e), alors que Schmeichel détournait sur sa ligne la tête croisée d’Agüero sur la barre (32e). Kompany et David Silva tentaient leur chance à leur tour (34e). En vain. Leicester respirait un peu plus en cette fin de première période malgré cette dernière tentative du remuant de Bernardo Silva (45e). Conscient de ses améliorations possibles dans le jeu, Manchester City mettait plus d’intensité dans ses transmissions au retour des vestiaires. Leicester lui semblait définitivement abandonner le ballon à son adversaire et ne voulait même plus dépasser la ligne médiane.

Les occasions se multipliaient dans la surface des Foxes mais ni Sterling (52e), ni Bernado Silva (53e) ne concrétisaient. Sané prenait la place d’un Foden décevant, faisant passer son équipe dans un système plus offensif. Il n’y avait plus qu’une équipe sur la pelouse. Problème, le tableau d’affichage ne bougeait toujours pas, d’autant que toutes les tentatives des Citizens fuyaient le cadre (54e, 58e, 61e). Le contre fulgurant mené par Maguire et mal conclu par Maddison rappelait que le destin de City ne tenait qu’à un fil (63e). Avec le nouvel superbe arrêt de Schmeichel face à Agüero (69e), on se disait que le titre allait probablement revenir à Liverpool. C’était sans compter sur cette énorme frappe de Kompany de 25 mètres qui finissait sa course dans la lucarne (1-0, 70e). La messe était dite même si Leicester se procurait une grosse situation par Iheanacho (87e). Le stade exultait au coup de sifflet final car c’est bien Manchester City qui reprend la tête du championnat à une journée de la fin.

footmercato
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030