Comme annoncé, les syndicalistes de la Rts ont tenu parole en organisant une journée de port de brassards rouges pour manifester leur mécontentement par rapport à la gestion de Pape Alé Niang. Ces derniers ont ensuite pris date, pour tenir leur Assemblée générale le 17 décembre.
Le Syndicat professionnel de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics), en collaboration avec le Syndicat des professionnels de l'audiovisuel public au Sénégal (Synpap), a joint l’acte à la parole. Ce mercredi 10 decembre, les syndicalistes affiliés à ces deux organisations syndicales ont arboré leurs brassards rouges pour donner un avertissement à la direction de la Rts.
En effet, la gestion de Pape Alé Niang, nommé en 2024, est de plus en plus contestée ces derniers mois. C’est dailleurs la raison pour laquelle ils ont decidé de tenir une assemblée générale le mercredi prochain, 17 decembre. Cette mobilisation concerne aussi bien la maison mère que les regions.
Parmi leurs revendications phares figurent : la signature immédiate de l’accord d’entreprise portant sur la revalorisation salariale, le retour des agents suspendus, ainsi que la réouverture des restaurants internes. À cela s’ajoutent des demandes de transparence, notamment la publication de la liste des bénéficiaires des parcelles de Diamniadio et Mbour 4.
Nd. K. D. F












