jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton

PLUSIEURS ELEVES TOUCHES, DES CLASSES FERMEES: C’est la psychose à Sainte Jeanne d’Arc et Jean Mermoz



 
Les autorités ne veulent pas en parler, la direction non plus, mais la panique a fini de s’emparer de certains élèves et de leurs parents. De sources sûres, le Covid-19 a fini de s’installer à Sainte Jeanne d’Arc et à Jean Mermoz, depuis la semaine dernière. La seule personne qui a accepté de parler de cette affaire avec un parent d’élève sous le couvert de l’anonymat, c’est le conseiller principal d’éducation (Cpe). Et ce dernier n’est pas entré dans les détails, indiquant qu’ils sont en train de faire des tests.
 
Tous ceux qui ont leurs enfants Sainte Jeanne d’Arc et à Jean Mermoz prient pour que ce ne soit qu’une fausse alerte. Mais la réalité est que le virus a fini d’installer ces quartiers dans ces écoles privées. Mais c’est l’omerta totale. Conséquences : les parents qui soupçonnent la présence du virus sont dans la psychose.
 
Sainte Jeanne d’Arc : c’est le service sanitaire qui décide. Des tests ont été faits et ils attendent, d’après le Cpe
 
A Sainte Jeanne d’Arc, l’on nous souffle que le sujet est pris très au sérieux. Un parent sous le couvert de l’anonymat dit avoir même câblé les autorités de l’école pour avoir de plus amples informations, mais aucune information ne lui a été livrée. «J’ai appelé le Conseil principal d’éducation. Il m’a dit ne pas pouvoir me donner de détails. Ils sont en train de faire des tests. L’institution dépend d’une juridiction et c’est cette juridiction qui va leur dire ce qu’ils doivent faire. C’est le service sanitaire qui décide et ils attendent de savoir ce que va dire ce dernier», nous a soufflé très apeuré un parent d’élève de Sainte Jeanne d’Arc.
Jean Mermoz aussi, plusieurs cas
 
Au lycée Jean Mermoz de Ouakam également, c’est la même situation avec plusieurs cas de Covid parmi les élèves. Malheureusement, personne ne veut parler de la situation. Une autorité dont les enfants sont dans l’école, propose que l’établissement soit fermé. «C’est comme si les autorités du ministère de la Santé cherchaient à nous cacher la vérité alors que la situation va de mal en pis dans ces établissements. Dans certains, la situation est très compliquée et j’ai l’impression que les gens cherchent à nous cacher la vérité», s’est emporté cette autorité de la communauté catholique qui confirme l’information et qui dit aussi avoir été saisi par des parents pour des informations.
Nous avons tenté de joindre les autorités du ministère de la Santé (directeur de la Prévention Dr Mamadou Ndiaye, la chargée de communication), celles du ministère de l’Education nationale comme le directeur de la Formation Mouhamadou Moustapha Diagne, mais c’est toujours sans succès. Mouhamadou Diagne, lui, dit ne pas être au courant, qu’il va vérifier et nous revenir, mais jusqu’à ce nous mettions sous presse, rien. Il n’a pas fait signe. Les autorités du ministère de la Santé non plus.
Ndèye Khady DIOUF & Madou MBODJ
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030