L'appétit vient en mangeant et Pape Demba Diop, actuel meilleur buteur de la Coupe d'Afrique des nations des moins de 20 ans, ne compte pas s'arrêter à ses 5 réalisations. Le milieu de terrain sénégalais qui ne pensait pas en arriver là espère scorer encore, mais surtout pour la finale de ce tournoi prévue ce samedi.
Le petit milieu de terrain impressionne depuis le début de la Can U20 et constitue l’atout majeur pour un Sénégal en quête d’un premier titre dans cette catégorie, contre la Gambie, samedi 11 mars. Il s'agit de Pape Demba Diop. Auteur de 5 buts, donc logiquement meilleur buteur du tournoi, le joueur qui répond aux ordres de Mbaye Lèye à Zulte-Waregem s'est ouvert sur ses performances.
« C'est vrai que je suis un milieu de terrain et que je marque des buts, mais ce qu'il faut savoir, c'est que je suis juste les instructions du coach, qui me demande de me projeter et d'aller finir les actions. Voilà la preuve, j'ai marqué 5 buts et je pense que je pourrais marquer encore d'autres buts, pourquoi pas pour cette finale. Au football moderne, même les milieux de terrain marquent des buts », précise-t-il.
Meilleur buteur de la Can, l'ancien de Diambars n'y a jamais songé. « Franchement, en venant à cette compétition, je ne pensais même pas une seconde que je pouvais devenir meilleur joueur. C'est le jour où j'ai triplé que je me suis dit qu'il fallait que je me lance et marque encore plus de buts. J'ai eu donc 5 buts », il faudra donc aller au bout des rêves, insinue Pape Demba Diop.
Il n'a cependant pas manqué d’aborder avec nous cette finale avec la Gambie, un adversaire coriace. Selon lui, l'histoire est à écrire maintenant ou jamais.
« On va aborder ce match contre la Gambie comme les autres matchs. On sait que la Gambie est une bonne équipe. Ils n'ont pas encore encaissé de but. On a vu leur façon de jouer et nos chemins se sont déjà croisés en deux confrontations. Je sais que pour la Gambie, affronter le Sénégal est une grande motivation, mais nous nous voulons écrire l'histoire. Être la première équipe sénégalaise à remporter la Coupe d'Afrique des nations des moins de 20 ans », dit-il.