Le lutteur Papa Sow prépare son combat du 6 novembre contre Siteu, à l’arène nationale. Face à la presse, ce mercredi, le Puma promet le feu à son adversaire. Selon lui, il n’y aura pas de «complexe», et il misera sa «vie» pour remporter cette confrontation tant attendue par les amateurs de lutte.
«Je vais faire une démonstration de force»
En prélude à son combat choc face à Siteu, Papa Sow a fait son open presse ce mercredi après-midi à la plage Bceao. Alors que ce combat n’a pu avoir lieu lors de la première édition, le Puma des Parcelles se lance un défi majeur dans sa carrière. Pour lui, ce sera sauver ou périr.D’abord, Papa Sow a été interpellé sur son état de forme qu’il juge «exceptionnel». Selon lui, le temps est pour l’action à quelques jours de son face à face avec le phénomène de Lansar prévu à l'arène nationale. «Un sportif doit plus être dans l’action que dans les bavardages. Mon état de forme est très visible et je suis prêt à donner ma vie pour ce combat. Vous en aurez la confirmation le jour j. L’heure est au travail. Je vais rester le même. Je vais faire une démonstration de force».
«Qu'on délocalise le combat à Diamaguène… je vais le tabasser et le terrasser»
La mobilisation monstre de Siteu lors de ses combats n’ébranle en rien Papa Sow. Le lutteur de Parcelles Assainies ne nourrit aucun complexe face à la popularité de son adversaire. «Un sportif, en forme, prêt pour son combat, ne peut pas avoir un quelconque complexe devant le public de son adversaire. La preuve, à la Coupe du monde de 2002, on a gagné la France alors qu’il n’y avait dans le public que 3 Sénégalais», lance-t-il. Et de rajouter : «je n’ai pas peur qu'on délocalise le combat à Diamaguène, au stade de Mbao. Même avec ça, je vais le tabasser et le terrasser. Sur 10 combats, je vais battre SIteu 11 fois parce qu’il va certainement contester le verdict d’un de ces combats. Je crois fort en ce que je dis et je vais le faire. Tout Parcelles sera derrière moi le 6 novembre».
«On va lui apprendre à se battre. Siteu ira au top 5 des chutes»
Il y a quelques jours, Siteu, très confiant, avait déclaré qu’il pouvait même céder un flanc à son adversaire avant de le terrasser. Papa Sow ne veut pas de cette faveur. «Si Siteu dit qu’il va m’offrir son pied lors du combat, moi je lui réponds que je ne lui ai rien demandé. J’ai de l’argent liquide et je vais acheter cash. Je n’ai pas besoin de ses faveurs», crache-t-il en poursuivant : «je vais aller toutprendre. Je suis plus courageux que Siteu. On va lui apprendre à se battre. Siteu ira au top 5 des chutes. Il ne pourra rien y faire. Je vais lui faire la prise que je veux».












