jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton JUSTICE, INTÉRIEUR ET FORCES ARMÉES : Un ancien Cemga, un ancien Haut Comgend et un Procureur aux manettes des ministères de souveraineté DISCOURS A LA NATION:La Communauté africaine note Bassirou Diomaye Faye ABROGATION DU DECRET PORTANT DERNIERES MESURES DU CONSEIL SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE : Bassirou Diomaye Faye retire le poste de Premier président de la Cour suprême à Abdoulaye Ndiaye 🇸🇳 SPÉCIAL 4 AVRIL | CÉRÉMONIE DE LEVÉE DES COULEURS

OUSSEYNOU FAYE, PRESIDENT DE M2R: «L’exclusion de Moustapha Diakhaté n’est que la rançon de ses attaques violentes et hypocrites»



OUSSEYNOU FAYE, PRESIDENT DE M2R: «L’exclusion de Moustapha Diakhaté n’est que la rançon de ses attaques violentes et hypocrites»
 
 
Au nom de la solidarité de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby), le président du Mouvement pour la renaissance républicaine (M2r), Ousseynou Faye, est monté au créneau pour fustiger l’attitude de Moustapha Diakhaté. A l’en croire, son exclusion de l’Apr n’est que la rançon de ses attaques violentes et hypocrites. En effet, on ne peut être dans un parti et ramer à contre-courant de ses intérêts.
 
Le comportement de défiance de Moustapha Diakhaté, à l’origine de son exclusion des rangs de cette formation politique, n’en finit pas de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Au-delà de l’escalade verbale entre le fondateur du mouvement «Mankoo Taxawu sunu Apr» et certains de ses désormais ex-frères de parti, c’est le président du Mouvement pour la renaissance républicaine (M2r), Ousseynou Faye, membre fondateur de la coalition Bby, qui est monté au créneau pour porter l’estocade à ce contradicteur de la majorité. «L’exclusion de Moustapha Diakhaté n’est que la rançon de ses attaques violentes et hypocrites envers le président de la République et envers ses frères de parti. On ne peut être dans un parti politique ou dans une coalition et ramer à contre-courant des règles de conduite édictées», fait d’emblée remarquer le patron de M2r. 
 
 
«Ce n’est pas parce qu’il ne jouit plus de ces avantages qu’il doit se comporter en opposant»

 
 
 
Qu’il reste ou qu’il parte, raille M. Faye, ce n’est pas lui qui fera gagner ou perdre le Président Macky Sall, étant donné qu’il n’a aucune base politique. Mieux, le patron de M2r rappelle que Moustapha Diakhaté a bénéficié de tous les privilèges durant le septennat du Président Macky Sall. «Il a été le président du groupe parlementaire de la coalition Bby contre notre gré. En dépit des contestations, il a été maintenu par le président de la République. Ce n’est pas parce qu’il ne jouit plus de ces avantages qu’il doit se comporter en opposant. Son attitude ne respecte pas les autres responsables de la coalition qui n’ont jamais occupé un poste de responsabilité et qui sont pourtant restés dignes en continuant de soutenir le chef de l’Etat», renchérit notre interlocuteur, qui relève également que la qualité de membre fondateur de l’Apr de Moustapha Diakhaté ne lui donne pas, non plus, le droit de saper l’unité et la cohésion de Benno. «Nous devons être solidaires. S’il était maintenu à la tête du groupe parlementaire Bby, ça m’étonnerait qu’il use de cette liberté de ton pour proférer de telles attaques», martèle M. Faye, qui ne manque pas de dénoncer l’inertie de certains responsables de la coalition dans cette affaire. 
 
 
 
 
 
Révélation de Ousseynou Faye 
 
«Il y a des responsables de la coalition et du parti présidentiel qui organisent des réunions nuitamment pour préparer la succession de Macky Sall»
 
 
 
 
Ousseynou Faye s’est, dans la foulée, attaqué aux responsables de la coalition et du parti présidentiel qui «lorgnent le fauteuil présidentiel». Même s’il se garde de les citer, il révèle qu’ils organisent des réunions nuitamment pour préparer la succession de Macky Sall. «Le chef de l’Etat a d’autres priorités que de s’attarder sur sa succession. Qu’ils aient la décence de laisser le Président terminer son mandat pour ensuite afficher leurs ambitions», préconise Ousseynou Faye.  
 
M. CISS
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception

Ultime bavure

Cuvée

Prompteur

Maturité



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030